[Exposition] Night and Day and Night @ SLOW Galerie

Un de nos endroits préférés à Paris (au monde ?), c’est bien sûr la Slow Galerie. Et pour qu’on l’aime encore plus la voilà qui invite Virginie Morgand, Gwladys Morey, Marie Guillard et Marie Doazan à dessiner la capitale.

Cela fait quatre ans que la Slow Galerie fait découvrir les nouveaux talents de l’illustration dans le bel 11ème arrondissement de la capitale. Différentes créations originales sont exposées en vue de montrer la relève de l’avant-garde française et étrangère. Cette fois-ci la galerie met en avnat la grande ville : Paris.

Sous toutes ses formes et couleurs, la ville est revisitée par cinq visions féminines : Marie Doazan, Marie Guillard, Groduk & Boucar, Gwladys Morey et Virginie Morgand. Un lieu, un instant précis, et voilà l’interprétation de chaque illustratrice sur les rues et quartiers que peut offrir la douce capitale. Des interprétations qui prendront la forme d’une boucle puisque chacune des illustratrices importe un bout de l’œuvre d’une autre dans sa création. L’exposition, qui durera deux mois de Février à Avril, prendra ainsi la forme d’une fresque collective inédite. Et d’où, également, le titre de l’exposition au bon goût d’un jour sans fin : Night and Day and Night (and Day).

On va pas se mentir, on est fan des six illustratrices proposées, alors on ne peut que conseiller un petit coup d’œil à la Slow Galerie, parce que là, ci-dessous, ça n’est que des extraits.

 

© Groduk & Boucar

 

© Gwladys Morey

 

© Marie Guillard

 

© Marie Doazan

 

© Virginie Morgand

 

// Infos pratiques // Event FB // 21 Février – 21 Avril // SLOW Galerie, Paris //

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche