[Employée modèle] Anna Uru

Ça parle d’amour, de complicité des corps et de situation olé olé. Anna Uru a la capacité de faire sourire et même rire avec un simple dessin. Un dessin complice et malicieux qui laisse au spectateur l’interprétation qu’il veut avec les personnages et les objets, absurdes ou non.

On aime Ana Uru pour son style unique, ses couleurs pastels et ses illustrations de situations cocasses. Puis on va pas se mentir, parce que c’est un bon prétexte pour regarder des situations cocasses tout court. Avec du talent en prime. Donc c’est tout benef.

Après avoir suivi un cursus de design graphique à l’ECV Provence, l’illustratrice est montée tout droit à la capitale pour être accueillie par l’agence de publicité Jésus et Gabriel où elle a fait ses armes comme directrice artistique en junior. Puis elle a tout récemment décidé de se consacrer à l’illustration en signant avec l’agence Pekelo il y a six mois.

Et depuis, bim, tout plein de projets s’offrent à la talentueuse artiste qui nous subjugue par son travail : la couverture d’un CD, l’illustration de livres, la collaboration avec Violaine et Jérémy pour le guide de l’emploi de Welcome To The Jungle et surtout la réalisation de l’affiche du Salon de l’Illustration impertinente du Hasard Ludique récemment.

Anna Uru aime bien les couleurs vives, les années 80, les bijoux ringards, lire les horoscopes, le film peau d’Âne et les costumes des patineurs artistiques. Anna Uru n’aime pas les sauterelles, les rues qui montent et les raisins secs. Elle aime aussi beaucoup parler, mais ça, on ne lui en veut pas du tout.

 

© Anna Uru
© Anna Uru
© Anna Uru
© Anna Uru
© Anna Uru
© Anna Uru
© Anna Uru
© Anna Uru
© Anna Uru
© Anna Uru

Anna Uru

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche