Petit moment magique à Belleville, à Paris : la Villa Belleville ouvre ses portes durant un week-end fait d’exposition, de concerts et de rencontres. Une rareté qu’il sera bon d’apprécier car les ateliers de résidence sont parmi ces lieux peu nombreux où la création est reine. Un bouillonnement que l’exposition, qui rassemble vingt des artistes passé par là, se fera un plaisir de nous montrer, du 10 au 12.04.
La Villa Belleville fait partie de ces rares endroits où l’art s’épanouit et s’émancipe. Loin de rester enfermé dans sa bulle, ici il chauffe, bout, gonfle et explose dans un fracas tonitruant. Le chaudron ouvre ses portes le week-end du 10 et montrera à qui mieux-mieux ses dernières recettes, issus de trois ans de résidence par 20 des artistes qui sont passés par le lieu.
Programmation :
Bruno Botella/Claire Chesnier/Jacques Floret/Laure Franquès/Jason Glasser/Rodrigo Guzman/ Marie-Jeanne Hoffner/Susan Leen/Lucie Linder/François Mazabraud/Olympe75018/Alexis Paul/Arno Peako/Alexandre Paye/Galatée Pestre/Atelier Polysémique/Axelle Remeaud/Mathilde Roussel/Ruiz Stephinson/Alexandra Sà/Stéphanie Solinas/Laurence Verdier
Autour de cette exposition Ce n’est pas une heure pour les histoires de revenants. Rentrons., commissionnée par Yannick Langlois, nous retrouverons des concerts, des projections, des ateliers, tout ça histoire de faire de 965J à 58M un évènement rondelet.