Pour sa scénographie de printemps et sa collaboration avec Carlsberg, Le Sucre nous a confié la réalisation d’une nouvelle co-identité. Célébrant les beaux jours et cette joyeuse collab’, on a pris beaucoup de plaisir à penser une création en prenant le soin de retranscrire les univers de chacun pour créer une nouvelle image à partir de la thématique de la nuit.
Très heureux de prendre la réalisation de ce projet pour nos amis du Sucre et Carlsberg, nous avons orienté la création graphique sur l’idée d’une matrice et d’une grille détournées en un dancefloor mouvant. Avec des personnages qui se rencontrent, dansant et ondulant, on a voulu retranscrire l’idée de dualité, de la rencontre avec l’autre et des moments de partage vécus la nuit. La piste de danse renvoie également à celle, lumineuse et emblématique, du disco et de la fièvre du samedi soir.
Pour accompagner ce projet, nous avons également fait cohabiter les deux logos pour en créer un tout nouveau et dynamique, où le petit carré du (de) Sucre et la feuille de houblon de Carlsberg dansent également ensemble.
Les créations ont d’abord été pensées pour habiller le staff du sucre et donc sérigraphiées sur des vestes. Et le petit plus : dans une démarche upcycling, elles ont toutes été chinées ça et là.
Finalement, cette co-identité se retrouve jusque dans la scénographie du rooftop du Sucre, comme pour fêter le retour des beaux jours, mais surtout celui du dancefloor dans nos vies.
- Client : Le Sucre x Carlsberg
- Direction artistique et création originale illustrée
- Date : 2022
- Médias / supports : vestes et scénographie