Palais de Tokyo

Situé dans le XVIe arrondissement de Paris, le Palais de Tokyo est un centre d’art contemporain référent, en France et à l’étranger. L’établissement accueille chaque année des expositions pluridisciplinaires et ambitieuses. 

Saison Enfance

À l’été 2018, le Palais de Tokyo consacre une grande exposition à la thématique de l’enfance. À la manière d’un conte, avec ses multiples niveaux de lectures et ses rites, le musée invite les petits et les grands à déambuler dans une immense collection d’oeuvres, comme un voyage imaginaire… en enfance(s).

À cette occasion, Kiblind est mandaté pour imaginer une campagne digitale, véritable teasing de l’exposition avant son ouverture au public.

En découle une fresque illustrée, dévoilée sur le compte Instagram du Palais de Tokyo, pendant les 16 jours qui précédent l’ouverture de l’expo (3 « cases » postées par jour). Ainsi le spectateur découvre, au fil de l’eau, des indices sur la nouvelle programmation, tout en conservant un espace de rêverie et de projection, stimulé par l’illustration. Le résultat visuel est coloré, foisonnant et résolument imaginaire.

 

Une version animée

Une fois complètement dévoilée sur Instagram, la fresque est recomposée par l’agence pour en faire une version animée. Elle propose ainsi un véritable parcours visuel au spectateur, l’invitant à se mettre dans l’ambiance imaginative de l’exposition avant l’expérience physique au Palais de Tokyo.

Le visuel est également décliné sur un loporello vertical, reprenant tout le contenu de la fresque et le contenu de la « Saison Enfance » au verso.

Crédits

Client : Palais de Tokyo
Direction artistique, illustration & animation : Kiblind Agence
Date : 2018
Médias / supports : RS, web & print

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche