Si on jouait à Pyramide, imagination débordante, couleur, enfance et folie seraient les mots pour trouver Popy Matigot.
La Martinière à Lyon, Graphisme à Renoir à Paris, l’HEAD à Genève, la jeune Popy Matigot a tout réussi et s’est lancée dans le grand bain de l’illustration très vite.
L’artiste ne s’ennuie jamais, enchaîne et travaille pour la presse comme Télérama, Marie Claire, Le Temps et pour l’édition jeunesse avec Sarbacane, La Maison Eliza, La Martinière Jeunesse où l’on retrouve son fameux personnage, Monsieur Tomate le prof de Maths qui met des chapeaux de cow-boys et qui fait de la muscu. Avec ses copines Laure Rogemond et Bérénice Milon elle développe aussi la production graphique, le dessin contemporain et l’illustration à travers des workshop.
Influencée par Matisse, Gauguin ou Paul sérusier, l’illustratrice touche à tout et n’hésite pas à utiliser la peinture, l’aquarelle, voire la broderie pour étoffer son univers.
Popy Matigot aime Christophe Hondelatte (oui oui, le monsieur du Journal de 13h sur France 2 et de Faites entrer l’accusé) et ses histoires chelous, les plantes et les paysages de la Camargue. Mais Popy Matigot n’aime pas les endives au jambon et les travaux en bas de chez moi dès 7h du matin depuis bientôt 1 an (et en même temps dirons-nous, qui aime tout ça?).