[Festival] Baignade Interdite #7

Le cran. Voilà la clef du festival Baignade Interdite. Du cran et de la passion : il faut au moins des deux pour monter un festival à Rivières, dans le Tarn, au commencement de septembre et dont les têtes d’affiche sont Zs et Han Bennink. Merci la nature d’avoir créé des êtres possédant ces deux qualités, ils sont la fierté du paysage festivalier français. Ils sont les créateurs du festival Baignade Interdite, ils sont l’association Triple A. Du 30.08 au 2.09.

Voilà maintenant 6 ans de l’association Triple A s’occupe du festival Baignade Interdite qui est étonnant par plusieurs facettes. Un lieu, déjà, un lieu fou, la piscine d’Aiguelèze dans la commune de Rivières près d’Albi. Des gens qui façonnent tout ça comme une célébration rituelle, vitale, cruciale, celle qui fera que la rentrée ne nous anéantira pas, que nos âmes au moins seront épargnées. Une liste d’invités, enfin, comme un hommage au cerveau humain et sa capacité à se fondre dans un champ, la musique, et à lui faire subir mille aménagements pour créer mille beautés.

 

Les artistes programmés n’ont pas pour qualité d’être très connus et de pouvoir créer autour d’eux des montagnes d’argent. Mais ils ont l’ouïe fine, celle qui permet d’entendre les appels de cette petite voix qui leur dit « fait ce que tu veux, c’est beaucoup mieux comme ça ». Et c’est vrai.

 

Tout ça pour dire qu’il faut évidemment se rendre à Baignade Interdite, parce qu’il y aura des gens qui ne seront nulle part ailleurs et des portes qui ne seront plus jamais ouvertes de cette façon. La clef, le cran, c’est ce qui a permis à Triple A d’inviter dans le même temps Noyades, Shopping, Han Bennink, Orgue Agnès, Borja Flames, Olimpia Splendid, Selen Peacock et Paddy Steer. On s’est fait une petite sélection de notre côté.

 

 

 

Baignade Interdite // Event FB // Billetterie

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche