Juanita vient d’Europe. Juanita fait voyager. Juanita est artiste, aux allures de Nils Frahm (alors on dira doublement oui). Juanita jouera au Mirage Festival du 4 au 8 Avril prochain avec une performance visuelle de Flares.
A la fin de l’année 2017 on avait organisé la projection en avant-première de son EP dans notre petit Atelier lyonnais. On est donc super fier de voir que Juanita participera à la sixième édition du Mirage Festival.
Son premier EP Princes of Persia fout (littéralement) des frissons, où l’on découvre une musique d’ambiance expérimentale et entraînante. Son univers a été le résultat de mois de voyages, de rencontres et d’obstacles. Ses cinq titres représentent la lutte pour la liberté des peuples de l’ancien empire Perse : quoi de plus beau que la danse pour défier le haut niveau des règles islamiques en Iran, la condition des réfugiés Syriens ou encore la bataille des Kurdes pour leur indépendance et la démocratie.
Entre les violences et l’espoir, cette région qu’est le Moyen-Orient a amené Juanita à se construire un microcosme bien particulier, mélancolique et rythmé.
L’artiste nous a fait cette petite playlist pour découvrir un peu plus son monde créatif :