Les 5 ans de la Revue Feuilleton

Le bienveillant Michel Lagarde a choisi de rendre Paris encore plus désirable en installant une seconde galerie, après celle qui porte son nom. Bienvenue donc, à la Galerie Le Treize-Dix (on peut dire XIIIX aussi, si on parle latin) qui, connaissant l’infaillible science du galeriste et éditeur, devrait ravir un maximum de gens. Et pour inaugurer le lieu, la bonne idée, tout simplement. À l’occasion des 5 ans de la Revue Feuilleton, la Galerie Le Treize-Dix lui ouvre largement ses portes, à elle et aux illustrateurs qui en ont magnifié les pages. Le plus : ils sont nombreux et talentueux. Vernissage le 13 et exposition les 14 et 15.10.

La revue Feuilleton est une revue que nous aimons sans trop de réserves. Des articles longs, un recul sur l’actualité, des inédits grandioses mais aussi une attention toute particulière à la beauté de l’objet. Or, c’est bien ici ce qui nous intéresse. Au diable les mots et les phrases, les lettres nous donnent mal à la tête. Gloire à l’image, au graphisme et à l’illustration.

La revue fondée par Adrien Bosc excelle dans le domaine du choix artistique. Sans idôlatrie forcée, on ne peut que reconnaître que le sans faute est quasi complet de notre côté. Pour fêter ce penchant certain pour la beauté, et à l’occastion des 5 ans de Feuilleton, la Galerie Le Treize-Dix invite donc quelques-uns des illustrateurs qui ont fait les jolies heures de la revue. Au programme donc de l’exposition qui se déroulera les 13, 14 et 15 octobre, à Paris, les inénarrables Simon Roussin, Icinori, Aline ZalkoVarham Muratyan et Aleksi Cavaillez. Que des n°10.

© Simon Roussin
© Yann Kebbi
© Aleksi Cavaillez
© Icinori
© Aline Zalko
© Varham Muratyan

Event FB // Revue Feuilleton // Galerie Le Treize-Dix

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche