Kiblind Mix #29 : Umwelt

La science d’Umwelt en matière de techno est issue de longues années d’expériences, d’abord en tant que DJ puis en tant que producteur acharné depuis une vingtaine d’années. Obsédé non par la gloire, mais par le transport, par la possibilité d’offrir à l’oreille des dimensions nouvelles, il a toujours privilégié la recherche personnelle à la captation de l’air du temps. Ce mix représente ainsi ses humeurs du moment, l’univers dans lequel il évolue, lui. On le suit volontiers.

L’instinct, voilà une valeur qui fait mouche dans le monde de la musique électronique. Savoir que l’on va dans la bonne direction, que ce que l’on fait est juste parce que ça vient de soi. Cela pourrait d’ailleurs être l’évidence même, une notion partagée par tout un chacun. Or, il semblerait que se laisser porter par les vents du moment soit toujours un principe populaire chez les producteurs actuels. Qu’importe, Umwelt a traversé tant d’époques qu’il se moque bien de l’actualité. Depuis plus de vingt ans, il diffuse et produit exclusivement le son qui lui ressemble.

Issu de la féconde scène rave lyonnaise des 90’s (tout comme Nuits Sonores, Agoria, P.Moore, etc.), Umwelt ne s’est jamais laissé détourné de son chemin par les néons rutilants de la compromission. Traçant sa route sous le haut patronage de la techno de Détroit et de Drexciya, et avec ses machines analogues pour seuls acolytes, le Rhonalpin a pris soin de ne pas faire mourir le feu des premiers hommes. Umwelt continue en effet le travail des pionniers, à savoir produire un mode de transport sauvage, direct, capable d’emmener l’auditeur dans les mondes souterrains aussi bien que dans l’espace infini. À l’origine de deux labels (New Flesh et Rave Or Die), trois albums et d’une vingtaine d’EPs, le producteurs ne s’est jamais essoufflé et a toujours suivi sa prescription instinctive : créer encore et toujours, non par envie, mais par besoin. Umwelt est rare, sa musique est unique.

TRACKLIST : 

01. Intro : X102 vs ANCIENT METHODS: Am -1

02. SAWF : Kaseta -Prosthetic Pressing

03. D CARBONE : Midnight Delirium – Planet Rythm

04. BORIS DIVIDER : Dynax -Artificial Domain

05. M. DETTMAN : Kheium – SHXCXCHCXSH Remix – Hidden Hundred

06. EDMX : Frozen Stomp – Power Vacuum

07. ANDREAS GEHM : Universe – Lowerparts

08. MARCEL FENGLER : Mayria – THE EXALTICS Remix – Ostgut Ton

09. UMWELT : Terraformation – Shipwrec

10. BORIS DIVIDER : Sentry – Tesla

11. UMWELT : Motor Coordination – Polybius Trax

12. ECHO 106 : Gate Of Hell – Lux

13. ELECT PT1 : We’re Not Insane – 3030303

14. UMWELT – Subterranean Bases – Shipwrec

14. THE EXALTICS : The New Beginning – Shipwrec

15. CHRIS MOSS ACID : Phantasy – Shipwrec

16. UMWELT : Guts Of The City – Rave Or Die

17. FAWN : Bless – Nova Mute

18. SAWF : Sand#2 – Modal Analysis

Umwelt sera le 28.03 au Monseigneur à Paris pour la soirée Midi Deux présente Full Quantic Pass Release Party.

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche