[Exposition] « Le Dernier Été » par Marie Guillard

On a déjà parlé plusieurs fois de Marie Guillard pour des expositions parisiennes par ici et par là. Mais c’est avec joie que nous apprenons que sa première exposition solo voit enfin le jour dans la belle capitale. Et pas dans n’importe quel lieu bien sûr, puisque c’est dans la célèbre SLOW Galerie que l’artiste nous montre sa vision d’un temps estival.

Diplômée en étude de graphisme à Olivier de Serres à Paris puis aux Arts Déco de Strasbourg, la Bordelaise s’installe à Paris pour exercer l’illustration en freelance. Son dada c’est la peinture aux couleurs neutres et pures qui captent une instant dans une succession d’évènements.

Son exposition « Le dernier été » s’inspire du fameux livre de Bret Easton Ellis Less than zero, écrit quand il avait tout juste 21 ans, racontant la folle vie de Clay et son retour dans une Californie remplie de débauches dans les années 80. Marie Guillard nous transporte dans une ambiance solaire, festive, oisive, avec une vingtaine de planches se suivant pour former une histoire. Rien de mieux pour accueillir la belle saison à Paris que d’aller lui rendre visite à la SLOW Galerie, notamment ce jeudi pour son vernissage.

 

© Marie Guillard
© Marie Guillard
© Marie Guillard
© Marie Guillard
© Marie Guillard
© Marie Guillard
© Marie Guillard
© Marie Guillard
© Marie Guillard
© Marie Guillard

 

// Event FB // Marie Guillard

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche