[Employée modèle] Marie Doazan

Marie Doazan arrive à nous faire ressentir le soleil et la chaleur du sud français rien qu’en contemplant ses illustrations. Et ça, ce n’est pas donné à tout le monde, alors on a voulu en parler.

Née à Toulouse, Marie Doazan nous transmet une vague de bonheur estival, donnant envie de jouer à la pétanque ou au Uno, tremper ses pieds dans l’eau ou voyager tout simplement.

Diplômée de l’École Olivier de Serres à Paris et spécialisée dans le graphisme, Marie a travaillé six ans comme directrice artistique pour des agences de publicité ou des clients. Mais voilà deux ans que l’artiste se consacre à sa passion première : l’illustration. Et ça lui rend plutôt bien, comme le prouvent ses expos en solo ou collective à la Slow Galerie, Eclipse l’année dernière et Night & Day & Night cette année, ou encore ses différentes collaborations avec la presse telles que Les Echos, M Le Monde, Paulette Magazine ou Doolittle.

Soutenue par La Suite, l’artiste a également participé à la sortie des Carnets Parisiens chez les Éditions Clémentine de la Ferronnière avec d’autres talentueuses illustratrices comme Léa Maupetit pour imager plusieurs musées de la capitale. Son style se précise au fil du temps, où désormais sa patte est reconnaissable à chacune de ses compositions. Formes tranchées, grands aplats de couleurs franches et jeu de transparence, Marie Doazan va à l’essentiel comme le montre sa série « Air France ».

Suspens oblige, Marie Doazan se concentre sur un nouveau projet portant sur la French Riviera des années 60 qui sortira cet été pour une grande marque encore non dévoilée. On reste donc vigilant pour les prochaines aventures

 

© Marie Doazan
© Marie Doazan
© Marie Doazan
© Marie Doazan
© Marie Doazan
© Marie Doazan
© Marie Doazan
© Marie Doazan
© Marie Doazan
© Marie Doazan

 

Marie Doazan

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche