Henning Wagenbreth @ Arts Factory

Depuis plus de vingt ans, Henning Wagenbreth s’impose comme un éminent représentant du savoir-faire artistique allemand. Illustrateur, dessinateur, graphiste et affichiste, l’artiste se démarque par son goût pour l’expressionisme pop. La galerie parisienne Arts Factory lui consacre ce printemps une exposition qui s’inscrit dans un projet entamé en janvier, à la rencontre de la scène graphique européenne.

Henning Wagenbreth aime la couleur, la satire et la géométrie tordue. Né en 1962 à Eberswalde, en Allemagne, il a suivi des études artistiques à l’époque où Berlin Est existait encore, dans la « Kunsthochschule Berlin ». Son penchant pour le travail des affichistes n’a eu de cesse d’influencer son travail. Il est passé maître dans l’art d’allier les mots et les images, au point d’obtenir en 1999 le prix du « Schönestes Buch der Welt » (plus beau livre du monde) pour son livre « Mond und Morgenstern » (La Lune et l’étoile).

Figure phare de la scène artistique underground berlinoise après la chute de Berlin, comme Jim Avignon ou Atak, Henning Wagenbreth est également l’un des précurseurs de la bande-dessinée numérique. Du 27 avril au 28 mai 2016, la galerie parisienne Arts Factory rend hommage au travail de cet artiste emblématique de la scène artistique européenne. L’exposition inédite « Nachtzug Gare du Nord » qui lui est consacrée sur 4 étages présente l’ensemble de l’oeuvre d’Henning Wagenbreth. De ses peintures à ses dessins en passant par ses sculptures, tout l’univers pop, psychédélique et tragico-comique de l’artiste y est représenté.

Galerie Arts Factory // Henning Wagenbreth

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche