[Festival] Transfer #2

Les collectifs lyonnais Loodbooking et Mediatone ont eu la bonne idée de s’unir et de donner naissance au Festival Transfer. Et ça a tellement bien marché l’année dernière qu’ils remettent le couvert cette année, toujours au Transbordeur. Et au vu de la programmation éclectique et  improbable, l’impatience nous gagne. Le 2 et 3 Mars.

L’idée est partie d’une idée simple, à savoir arrêter de placer les groupes musicaux dans des cases fermées dont ils ne peuvent en sortir. Electro, psyché, pop, rock, folk. Pourquoi ne pas créer un festival où les genres se côtoient et s’apprécient. Les artistes de la programmation de 2018 se détachent des étiquettes pour nous offrir un mélange musical improbable et de qualité. Le festival semple correspondre à la perfection aux passionnés de musiques indépendantes et aux ouverts d’esprit, entre groupes musicaux  déjà confirmés et ceux émergents.

Nous sommes chanceux, le Transbordeur accueille King Gizzard and The Lizard Wizard, le groupe de rock psyché Australien qui présentera son cinquième album de l’année (oui, de l’année), ou encore Trisomie 21, LE groupe électro-wave créé dans les années 80 s’associant très bien avec The Cure ou encore Joy Division. En somme, du lourd.

// Infos pratiques // Event FB // Billetterie // Vendredi 2 Mars – Samedi 3 Mars // Le Transbordeur //

 

Et nous on s’est fait une petite sélection d’immanquables si le cœur vous en dit :

Le player vous demander sur quoi vous souhaitez écouter la playlist, répondez-lui gentiment « Je sais pas »

 

Programme :

Vendredi 2 Mars

King Gizzard & The Lizard Wizard + The KVB + Zombie Zombie + BRNS + Mild High Club + Drahla + KCIDY + Dj Kemicalkem

Samedi 3 Mars

TRISOMIE 21 + Scuba (SCB) + Shifted  + Dollkraut  + HMLTD  + Le Villejuif Underground  + TERR + Ashinoa

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche