[Festival] Restons Sérieux en 5 morceaux

Le 14 juillet approche à grands pas, les bleus nous rendent heureux de jour en jour… De quoi nous mettre du baume au coeur et nous donner envie de chanter notre amour pour la France ! Heureux hasard : le festival Restons Sérieux débarque du 10 au 14 juillet au Supersonic avec une programmation labellisée 100% underground de France. Et on a 2×1 places à vous faire gagner.

Qui peut se vanter d’avoir vécu une première fois avec Bertrand Burgalat, Le Réveil des Tropiques, Biche, Ricky Hollywood ou encore Oktober Lieber en même temps ? Pour l’instant, personne. Mais d’ici une semaine, tout deviendra possible ! Pour sa troisième édition, le festival Restons Sérieux envahira le Supersonic du mardi au samedi pour nous montrer tout ce que la France a de talents enfouis, qui ne demandent qu’à éclore et à éclater à la face du monde.

Pour nous aider à nous repérer parmi cet amas de découvertes nationales, les programmateurs du festival – Aurélien, Romain, Tiffany, Quentin et Cécilia – nous ont donné leurs 5 morceaux incontournables.


1.  Spagguetta Orghasmmond – L’amour à Charleroi

« Un titre découvert grâce à notre Princesse Sarace bien aimée qui mixe régulièrement au Supersonic. Cette new wave décomplexée est sûrement le meilleur exemple d’amitié franco-belge que nous chérissons au Restons Sérieux. Le temps fort du dancefloor weirdo avec Cachette à Branlette du Samedi soir. »

2. Cité Lumière – Le Songe de Kepler 

« Premier concert du festival avec l’envol de ce vaisseau spatial qu’est Cité Lumière, dont les airs synthétiques pourraient être la bande son du “Fondation” de Azimov. » 

3. Pastel Coast – Araignée 

« Sombre pop faussement british, à mi chemin entre Daho et DIIV, playlist parfaite d’un amour d’été sans fin bercé par les vagues shoegaziennes. » 

4. Oktober Lieber – Noir Piscine 

« Mardi, la gracieuse minimal-synth d’Oktober Lieber viendra clôturer en beauté une soirée résolument cold-wave. L’occasion idéale de venir taper du pied au Supersonic. »

5. Daisy Mortem – L’amour, le sida

« Dance punk, synth erotic, queer noise pour terminer notre vendredi 13. On vous donne rendez-vous à 3h du matin pour une danse explosive avec ce trio bordelais du collectif We are vicious. »

Pour tenter de gagner 2×1 place pour le vendredi 13 juillet (après 23h), il vous suffit d’envoyer votre nom et prénom à e.quittet@kiblind.com et de titrer votre mail « Restons Sérieux »

Event FB

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche