[Festival] Programme des Nuits Sonores Days 2018

Nous étions, ce petit matin du 16 janvier 2018,  à la 1e conférence de presse de Nuits sonores, annonçant traditionnellement les lieux, le concert spécial et la programmation des jours. La messe a commencé à être dite ce matin pour le festival lyonnais. Et on va bien prier et écouter.

Et Voilà. La programmation de Nuits sonores Days est donc tombée en ce matin pluvieux mais ensoleillé dans nos petites têtes. Nuits sonores a promis du lourd et a tenu cette belle promesse. . Il semblerait en effet que le sommeil ne sera pas de la partie pour le prochain week-end de l’ascension ni pour nos jours fériés de mai, le Festival Nuits Sonores s’étendant sur 8 jours, du 6 au 13 mai. Voici toutes les infos que nous avons pu récolter à la conférence du 16.01.

La semaine en journée de Nuits Sonores, festival de musiques électroniques et indépendantes, aura rarement permis de voir autant de sonorités différentes, venus de partout et de tous temps, avec une égalité de genre. Et ouais, le Festival a réussi le beau pari d’avoir autant de femmes que d’hommes pour ses curators, comme pour sa programmation : Jennifer Cardini, Daniel Avery, Four Tet et Paula Temple. Et le mieux, c’est que ces quatre curateurs ont de très bons goûts et ont choisi des artistes avec une grande diversité musicale. Les quatre pape.sse.s de la musique électronique nous feront ainsi retrouver les belles gens que sont Dopplereffekt, I:Cube, Tropic Of Cancer, Alessandro Cortini, Aïsha Devi, Moor Mother, Lena Willikens, James Holden, Objekt, Call Super, Karen Gwyer, Maceo Plex, Helena Hauff, Floating Points et beaucoup d’autres. Mention spéciale à Paula Temple, auteur du Noise Manifesto en 2012 et qui a choisi dix artistes rejetant les normes traditionnelles musicales.

Côté lieux, qui ont également été annoncés, Nuits sonores nous garde les 6 sites piliers, avec toujours les anciennes usines Fagor-Brandt pour les nuits et la Sucrière pour les jours, lieux qui nous font vibrer. Mais cette année, l’emblème de Nuits sonores 2003 revient et le retour de la Piscine du Rhône promet d’être gigabien.

Nuits sonores nous met deux (très) bonnes idées en bonus avec la venue du jazzman Kamasi Washington pour le Concert spécial le mardi 8 mai et l’attribution de sa carte blanche à la ville d’Amsterdam.

L’unique bémol peut être à la limite l’attente jusqu’au dévoilement du programme complet les 7 février et 28 mars prochains. Mais bon, on a déjà la programmation des journées à digérer, alors ça va aller.

On prendra du café, il va falloir tenir 8 jours. En attendant, on a mis nos 10 coups de cœur dans une playlist.

 

© Superscript²

Nuits sonores Days Programmation Complète

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche