[Festival] Pitchfork Music Festival Paris

Huit années que le Pitchfork Music Festival s’est exporté dans notre cher pays, après avoir mis à ses pieds Chicago et avoir prêché la bonne parole au monde depuis 1995 via le magazine qui porte le même nom (tiens donc).

Désormais devenu une institution de la musique indépendante, le Pitchfork Music Festival Paris nous laisse comme deux ronds de flan chaque année tant sa programmation est un subtil dosage entre têtes d’affiches indé (Bon Iver, Unknown Mortal Orchestra, Mac DeMarco…) qui nous soulève le coeur depuis longtemps et artistes plus émergents qu’on aura souvent l’occasion de découvrir pour la première fois en live (Muddy Monk, Yellow Days, Boy Pablo…). Et en guise de lancement pré-festival, rien d’autre qu’un festival jumeau : le Pitchfork Avant-Garde 2018, qui nous baladera dans plusieurs lieux emblématiques de la ville (Café de la Danse, Supersonic, Badaboum…) pour y découvrir de jeunes projets tout juste prêts à exploser et à nous asperger de leur talent dégoulinant (Jpegmafia, ALASKALASKA, Anemone, Yuno…)

A côtés de ses joyeusetés sonores se tiendra l’habituel espace arty du festival où des dizaines de créateurs de mode, d’accessoires, de bijoux etc. invités par Klin d’Oeil proposeront à la vente moult tentations.

Nous aurons aussi la chance d’apporter notre petite pierre à l’édifice grâce à notre fidèle tablette graphique et surtout au génie de Marie Mohanna qui dessinera en live l’ambiance du festival pour Kiblind.

Notre playlist :

Le player va vous demander avec quoi écouter la playlist, optez pour ce bon vieux Youtube pour une écoute fluide et agréable. 

© Marie Mohanna

PITCHFORK MUSIC FESTIVAL PARIS

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche