[Festival] Les Trans 2018

Alors que l’hiver entre sans frapper, nous voilà tout déstabilisés, mettant presque une croix sur ce qui ressemble à une vie sociale en dehors de nos chaumières. Une pensée qui a pu traverser notre esprit pendant quelques secondes, puis on s’est rappelé qu’il y avait plein d’évènements chouettes pour lesquels on se doit de braver des tempêtes.

Parmi ceux là, les Transmusicales. Quarante ans que pour tout mélomane, Rennes est foncièrement rattaché au festival des Transmusicales, véritable institution autant pour les spectateurs que pour les professionnels. Et ça se comprend : chaque année, le jugement de Jean-Louis Brossard, son programmateur, est attendu comme le messi. Des dizaines de groupes émergents repérés aux quatre coins de la planète, certains tout juste sortis de leur chambre, d’autres ayant déjà écumés plusieurs scènes.

Tous se succéderont du 5 au 9 décembre au Parc Expo de Rennes mais aussi au Liberté, à l’Etage, à l’UBU ou encore à L’Aire Libre. En plus de proposer de découvrir une quantité de groupes astronomique, les Trans excellent aussi dans l’art de rassembler une grande variété de styles musicaux, allant des musiques expérimentales aux musiques traditionnelles orientales.

On a écouté tout ça, ce qui nous a donné l’occasion d’ajouter quelques nouveaux chouchou à notre liste déjà bien longue. Parmi eux, Ko Shi Moon, Nova Materia, ATOEM, Wooze, Los Orioles ou Al-Qasar et d’autres joyeux drilles à écouter dans notre playlist du festival ci-dessous.

Quand la playlist vous demander avec quoi l’écouter, répondez-lui ce bon vieux Youtube.

© Brendan Monroe

On vous fait gagner 2×1 place pour les soirées du jeudi, vendredi et samedi au Parc Expo. Pour tenter de remporter votre place, il vous suffit d’envoyer un mail à « e.quittet@kiblind.com » en précisant la soirée qui vous intéresse. Tirage au sort le lundi 26 novembre.

BILLETTERIE LES TRANS

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche