[Festival] Collisions Urbaines

Car ils ne vont décemment pas nous laisser là, les bras ballants, cochant les jours sur notre calendrier en attendant Urban Art Jungle Festival, les gens bons de Superposition nous propose de patienter avec Collisions Urbaines du 26 au 28 avril.

En 3 ans d’existence, l’association Superposition est passée experte dans l’art d’investir des lieux dont on ne soupçonne souvent même pas l’existence. Et elle remet ça avec le festival Collisions Urbaines, week-end de préchauffe de l’attendu Urban Art Jungle Festival (14 – 16 juin) qu’elle a décidé d’implanter au Lyon Arts Dance Center, dans le 7ème. Là-bas, 18 artistes se donneront corps et âmes dans leur passe-temps préféré : faire de très beaux dessins sur des murs immenses, autrement dit, graffer le moindre centimètre carré de béton disponible. Parmi eux, certains Azed, M.D’AngeloPoter, Quetzilla ou encore Wenc.

© Azed
© M.D’Angelo
© Poter
© Quetzilla
© Wenc

A côté des performances street-art, c’est une armée de 23 DJs dont A Strange Wedding, Erevan, Clarence et Sinaï qui viendra faire régner l’ordre chez les festivaliers pendant deux nuits et trois jours, à coup de musiques afro, italo-disco, breakbeat et de tout un tas de dérivés des musiques électroniques.

En journée, il sera également possible de venir reluquer les créations de la crème des artisans et ainsi de découvrir les broderies de Cécile M., les accessoires en macramé de Les Noeuds Fauves, les bijoux en cuivre émaillé de Renard Petite ou les pochettes en wax de Sinke in Pocket. Pour ceux qui à la contemplation préfère l’action, des cours d’initiation au dancehall et yoga seront dispensés. Enfin – car c’est indispensable – ceux qui font partie de la catégorie des squatteurs de buffet ne seront pas en reste puisque trois food-trucks squatteront les lieux durant la durée du festival.

Pour résumer, les 26, 27 et 28 avril, on délocalise du côté du 7ème et on en bouge plus jamais.

SUPERPOSITION / COLLISIONS URBAINES / BILLETTERIEEVENT FACEBOOK

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche