[Festival] Baleapop 10 – la dernière

On le sent arriver gros comme un bungalow ce spleen de mi-août, cet adieu à notre festival préféré au monde. La larme sera presque inévitable, mais on s’est promis de rester forts et dignes. Sans flancher, on profitera de lui comme jamais.

On ne lui en voudra pas non plus de nous quitter car on sait que notre amour restera ainsi figé pour toujours et jamais ne connaitra de coup de mou. On l’a embrassé, chéri, on s’y est fait des amis pendant des années. On s’est projetés des mois à l’avance sur la plage du Baleabeach à Zenitz ou juste posés dans le parc Ducontenia de Saint-Jean-de-Luz en train de déguster cette création des Dieux qu’est le sandwich au lomo.

Plus que jamais cette année, on comptera les semaines, les jours qui nous séparent de Baleapop car on sait que cette dixième et dernière édition n’en sera que plus intense. Elle rassemblera une sélection des artistes chouchou s’étant produit au festival au fil des années comme le seul et unique Connan Mockasin, qui après être passé par une multitude d’énormes festivals, reviendra tranquillement à Saint-Jean-de-Luz où il avait joué avec ses musiciens il y a sept ans, moyennant comme monnaie d’échange « une semaine de surf au bord de l’océan ». D’autres artistes qui ont fabriqué Baleapop seront aussi présents du 14 au 18 août à Saint-Jean-de-Luz dont : Petit Fantôme et sa pop estivale, le boss Etienne Jaumet et son armada de machines, Epsilove et ses sets solaires, Forever Pavot et son énergie contagieuse, Bernadino Femminielli et ses santiags sous 30 degrés etc.

Mais même si on tend à penser que c’est la musique qui contribue en grande partie à l’identité d’un festival, on se rend vite compte que chez Baleapop, là encore, c’est différent. Car à côté de cette programmation musicale démentielle, deux autres domaines sont aussi plus que représentés : la bonne bouffe et l’art contemporain. Ajoutez y donc les installation artistiques de Ivàn Argote, Jimmy Richer ou encore La Tierce ainsi que les spécialités basques et la bière locale. Puis enfin, celle sans qui le festival ne serait pas là : la famille Moï Moï, crew derrière l’organisation du festival depuis 10 ans, qu’on ne remerciera jamais assez pour tous ces beaux étés passées à Saint-Jean-de-Luz. MUCHOLOVE.

☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀

LA PLAYLIST DE PIERRE, PROGRAMMATEUR DE BALEAPOP

© Studio Twice

BALEAPOP // BILLETTERIE // EVENT FACEBOOK

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche