[Exposition] Les cavités du temps par Louise Duneton

L’instant où l’on devient mortel, la naissance, ce beau miracle de la vie. C’est ce moment que nous raconte Louise Duneton pour sa prochaine exposition Les Cavités du temps. A partir du 31 Mars.

Comme la plupart des pépites en illustration, Louise Duneton est diplômée de l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg (HEAR) et a déjà su faire son bout de chemin depuis quelques années. On avait déjà parlé d’elle il y a deux ans, et pour cause, elle a fait sa première exposition personnelle topique n°1 à la Galerie Tal-Coat d’Hennebont. L’artiste illustre aussi bien des albums pour la jeunesse que les articles de presse ou les affiches. Elle a même cofondé le collectif d’illustratrices Dessins des Fesses qui a publié des éditions limitées pour plusieurs Galerie reconnues.

Elle nous revient pour accueillir le printemps avec son exposition Les Cavités du temps à la Grande Halle des Ateliers du Jour, à Montceau les Mines. L’illustratrice s’inspire des planches anatomiques de livre de médecine que l’on pouvait trouver au XIX ème siècle. Ses œuvres interprètent ainsi un Traité Pratique des Accouchements datant de 1837 dont Émile Beau a dessiné les 60 planches.

Un style pur et tendre que l’on aime pour son ton mélancolique qui amène une réflexion sur la vie, la mort, l’humain.

©Louise Duneton
©Louise Duneton
©Louise Duneton
©Louise Duneton
©Louise Duneton
©Louise Duneton
©Louise Duneton
©Louise Duneton

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche