[Employés Modèles] Atelier Malinowsky

On s’éloigne un peu de l’employé modèle habituel, puisque premièrement ils sont deux et ne sont pas qu’illustrateurs mais à la tête d’un studio de création et de direction artistique, l’Atelier Malinowski, depuis 2014. Sarah et Nicolas Malinowsky, mari et femme, sont complémentaires à bien des niveaux. Sarah est anthropologue de formation, elle se tourne après vers la communication et travaille au sein d’une ONG où elle acquiert, entre autre, une aisance rédactionnelle. Elle s’occupe maintenant du suivi du projet au sein de l’atelier. Nicolas est directeur artistique depuis 15 ans, mais aussi artiste et designer. Au vu de ces deux têtes à multiples casquettes, leur champ d’action est vaste et multi support: logo, typographie, graphisme, illustration, vidéo, musique…

Lorsqu’on découvre les projets de l’Atelier Malinowsky, au premier abord on se dit qu’ils sont pas mal influencés par le skate et la musique. Des pochettes d’albums, des clips, des rampes de skate. Le tout se mélange autour de clients et des projets plutôt cools : Ed Banger Records, Sound Pellegrino, Nike SB, Salomon, Pernod-Ricard, Fendi .. Et ce qui est bien c’est qu’ils abordent chaque nouvelle demande de façon toujours inspirée et décalée. À l’heure où fleurissent les studios de création, quel plaisir de voir que certains se démarquent, se renouvellent et surprennent ! En témoigne, au hasard, leur vidéo pour Fendi à la limite de l’expérience musicale, où le son créé provient uniquement d’élèments de sacs de la marque. Ce qui n’est pas non sans rappeler le passé de musicien de Nicolas. Il y a quelques années il sortait Skateboarder, uniquement composé de sons de skates qui tombent, qui glissent, qui crissent, qui cognent.

 

Musique toujours, l’Atelier Malinowsky signait il y a quelques mois le clip de Borussia de chez Ed Banger. Réalisé par Nicolas Malinowsky (l’atout illustration du duo), pas loin de 1000 dessins ont été nécessaires, au pastel, accompagnés de chorégraphies rythmées sur une french touch euphorique. Petit bonus, leur jeune fils Ulysse n’est jamais loin. Leur mascotte qui est une source d’inspiration quotidienne. Autour de lui ils ont créé « Da Da Da », un clip plein de ressource, d’imagination et d’humour, à l’image de leur travail.

 

 

 

© Atelier Malinowsky
© Atelier Malinowsky
© Atelier Malinowsky
© Atelier Malinowsky
© Atelier Malinowsky
© Atelier Malinowsky
© Atelier Malinowsky
© Atelier Malinowsky
© Atelier Malinowsky

Atelier Malinowsky

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche