[Employée modèle] Tatiana Boyko

Toutes les semaines ou presque, on se choisit un petit chouchou, un petit préféré, notre premier de la classe pour tout ce qui est des arts visuels. On vous laisse aujourd’hui faire connaissance avec la merveilleuse Tatiana Boyko.

Grande admiratrice de BlexBolex, Robert Hunter ou encore Golden Cosmos, cette jeune artiste impressionne tout le monde par le nombre de projets qu’elle a accomplie avec son si jeune âge.

A seulement 24 ans, Tatiana Boyko a déjà beaucoup fait parler de ses illustrations et travaillé avec les plus grands. D’origine russe, avec une enfance à Tenerife, elle se pose en terre madrilène pour ses études de dessin à l’Université Complutense. L’artiste forme avec douze de ses camarades un fanzine, Guts, elle travaille en même temps à l’Atelier Walk With Me et développe son freelance à côté. Aujourd’hui, dans son cocon londonien, les grandes revues et marques de cosmétiques internationales comme Stylist magazine, The Boston Globe ou tout simplement Vanity Fair l’appellent pour avoir ses illustrations.

Elle assemble, rassemble et mélange les formes, les textures et les couches de couleurs pour offrir une illustration pleine de vie. Sa création de la couverture du Livre de la Jungle de Rudyard Kipling montre dans son art un mélange de sensibilité et de douceur qui nous rappelle l’enfance. Selon elle, la beauté de la sérigraphie est justement l’articulation d’une image qui parait abstraite et désordonnée dans un système logique et ordonnée grâce à de simples répétitions.

© Tatiana Boyko
© Tatiana Boyko
© Tatiana Boyko
© Tatiana Boyko
© Tatiana Boyko
© Tatiana Boyko
© Tatiana Boyko
© Tatiana Boyko
© Tatiana Boyko
© Tatiana Boyko
© Tatiana Boyko
© Tatiana Boyko

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche