[Employée modèle] Nathalie Bihan

Nathalie Bihan est ce que l’on pourrait appeler une personne polychrone, à savoir une personne pouvant faire plusieurs choses à la fois. Femme aux mille casquettes, aux mille visages et aux mille envies. A l’occasion de son illustration pour l’affiche du Festival Astropolis, l’artiste nous parle un peu d’elle et de ses douces activités.

Nathalie Bihan est à la fois une graphiste indépendante, une éditrice, mais également la directrice artistique et taulière du lieu Kuuutch. Bref, elle a plusieurs cordes à son arc, elle est au four et au moulin quoi.

Kuuutch, c’est ainsi la bonne idée de rassembler et de promouvoir l’artistique et le culturel à Brest, l’occasion de se retrouver tout simplement. Créé il y a 4 ans par l’artiste elle-même avec son ami Julien Masson, l’espace est d’abord un lieu de diffusion de plus de 180 artistes ou collectifs du Grand Ouest comme l’Atelier du Bourg, Astropolis, l’Atelier Mc Lane, l’Atelier Radar, les Super Terrain, Hélène Thomas et bien d’autres bons gars et bonnes filles. Conférences, ateliers de sérigraphies, tatouages, d’autres bien verts et bien mûres, Kuuutch apparaît comme le véritable lieu émergent brestois où il fait bon d’y passer et de s’amuser comme, le nouveau phare qui guide tous les navires.

L’artiste crée aussi des illustrations pour des salles de spectacles et musiques actuelles comme La Carène dont elle fait l’affiche depuis déjà 10 ans. Formée à l’impression offset, la sérigraphie et le numérique, elle a notamment été remarquée cette année pour avoir créé le visuel de la vingt-quatrième édition du Festival Astropolis de l’édition été. Anecdotes, scénettes et histoires vécues sont présentes sur l’illustration qui ont fait ou qui font le festival et que Nathalie Bihan a su sublimer à la perfection. On y trouve des gros dossiers sortis des placards, des privates jokes et des figures emblématiques reflétant l’ambiance générale qui règne au bois de Kéroual et à Brest en général.

En plus de tout ça, Nathalie Bihan a rajouté une orange à son jeu de jonglage et s’est lancée cette année dans la belle aventure de l’édition en créant les Éditions Autonomes, maison comme l’indique son chic prénom indépendante et régie par ses propres codes. Dédiée à l’impression sur papier, sa liberté de penser est totale. La première publication vient de paraître, il s’agit d’une édition limitée d’un ouvrage de photographies de Guy Le Querrec, photographe reporteur de la célèbre agence Magnum. Nathalie Bihan travaille déjà sur le futur ouvrage de l’illustrateur Roméo Julien qui sortira début décembre.

Un véritable couteau suisse qu’on vous dit.

 

© Nathalie Bihan
© Nathalie Bihan
© Nathalie Bihan
© Nathalie Bihan
© Nathalie Bihan
© Nathalie Bihan
© Nathalie Bihan
© Nathalie Bihan
© Nathalie Bihan
© Nathalie Bihan
© Nathalie Bihan
© Nathalie Bihan
© Nathalie Bihan
© Nathalie Bihan
© Nathalie Bihan
© Nathalie Bihan
© Nathalie Bihan
© Nathalie Bihan
© Nathalie Bihan
© Nathalie Bihan

    Nathalie Bihan

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche