[Employée modèle] Mona Leu-Leu

Le papier, le livre, l’illustration et la douceur. Voilà ce qui résume l’univers attendrissant de Mona Leu-Leu, jeune artiste en devenir.

Diplômée de l’Ecole des Arts déco de Strasbourg (la fameuse HEAR), Mona Leu-Leu a un style bien à elle, maniant à la perfection les jeux de couleurs. Entre Strasbourg et Paris, c’est désormais en freelance que l’artiste exerce son art comme il lui semble juste. Elle a déjà travaillé pour les gros poissons comme  l’Observatoire de Strasbourg, le CNRS, Papier Lana, le Musée Zoologique de Strasbourg mais également pour les enfants, les maisons d’Éditions et les entreprises de luxe. Mona Leu-Leu a assisté notamment Raphael Urwiller du duo Icinori pour se perfectionner sur le papier et l’image.

Récemment, l’illustratrice a travaillé avec l’Édition Seuil Jeunesse pour un livre racontant l’aventure d’Oscar et de son grenier magique. Une lampe toute particulière fait apparaître un univers enchanté remplis de couleurs. Bref, on est fan de l’idée et de l’œuvre.

La narration visuelle est son dada et c’est tant mieux pour nous (et surtout pour nos yeux). En ce moment elle bosse surtout la BD reportage et le roman graphique documentaire qu’elle présentera d’ici peu (tant de mystères, on a donc hâte de savoir).

©Mona Leu-Leu

 

©Mona Leu-Leu

 

©Mona Leu-Leu

 

©Mona Leu-Leu

 

©Mona Leu-Leu

 

©Mona Leu-Leu

 

©Mona Leu-Leu

 

©Mona Leu-Leu

 

©Mona Leu-Leu

 

©Mona Leu-Leu

 

©Mona Leu-Leu

 

Mona Leu-Leu

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche