[Employé Modèle] Thomas Hedger

Basé à Londres, Thomas Hedger est un jeune illustrateur diplômé en design graphique de la Central Saint Martins et membre du collectif Part of Outcrowd. Chaque jour il publie un de ses dessins, parfois animés, sur son Instagram. Une bonne façon de se rendre compte de l’évolution de son style depuis la fin de ses études. Un travail que l’on retrouve en 2016 dans la série Petrol Stations, où il rend hommage à l’esthétique des stations service.  Ouais, ces bonnes vielles stations services.

Entre les couleurs vives et le pointillisme tout droit sorti du mouvement pop art, le style graphique des illustrations de Thomas Hedger nous livrent un beau désordre organisé. L’artiste semble avoir deux sujets fétiches dont chacun correspond à un usage de la ligne différent: Les silhouettes aux traits simples, aux formes géométriques et aux découpes habiles. Il s’y mélange rarement plus de trois ou quatre couleurs, contrairement à ses constructions architecturales. Elles proposent  des vues déconstruites aux perspectives enchevêtrées. Un travail que l’on retrouve en 2016 dans la série Petrol Stations, où il rend hommage à l’esthétique des stations service.  

Cette simplicité, pourtant difficile à atteindre, plait, et pas à n’importe qui : Le New York Times, The Guardian, Urban Outfitters, Air Bnb, Conde Nast ..

Vous retrouverez aussi Thomas Hedger dans le catalogue de la plateforme française d’impression riso 476.fr

© Thomas Hedger
© Thomas Hedger
© Thomas Hedger
© Thomas Hedger
© Thomas Hedger
© Thomas Hedger
© Thomas Hedger
© Thomas Hedger
© Thomas Hedger
© Thomas Hedger
© Thomas Hedger
© Thomas Hedger

Thomas Hedger // Instagram

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche