[Convention] des labels indépendants – Point Ephémère

Le sacro-saint Disquaire Day re-débarque très bientôt et avec lui, la convention des labels indépendants, rendez-vous parisien immanquable de ce 13 avril. On y trouvera encore une fois une profusion de vinyles, des gens sympa faisant partie des meilleurs labels indé de France et des concerts gratos. Tout ça au Point Ephémère.

Partant d’un constat éclairé, un être-humain un jour s’est dit que si la Journée du Boudin et la Journée Internationale du Parler Pirate existaient, une fête des Disquaires pourrait bien se gratter aussi une place dans le calendrier. Il faut dire que les revendications y ont un degré d’importance légèrement supérieur car il s’agit ici de mettre en avant les disquaires et labels indé, c.a.d ceux qui peinent souvent à faire subsister leur activité et qui ne profitent pas des gros réseaux de distribution et de promotion des majors.

Alors, le Calif a eu la bonne idée d’instaurer le Disquaire Day en France également et d’en faire une journée incontournable pour tout mélomane. Le 13 avril et pour la troisième année consécutive, le Point Ephémère se transformera donc en pop-up géant et ouvrira ses portes à la fine fleur des labels indé français (Howlin Banana, Pan European, Teenage Menopause, Requiem pour un Twister, Le Turc Mécanique, S.K. Records, ERR REC, Born Bad Records…) et à leurs exquises collections de disques. Arguments ultimes, des lives de groupes tout aussi cool les uns que les autres comme San Carol, Balladur, Brace Brace et Le Groupe Obscur s’enchaineront toute la sainte journée ainsi que des DJ sets de UVB76, Petit Fantôme ou encore XVIII Records.

 


PROGRAMMATION

| LABELS |

Howlin Banana Records // Cracki Records // Pan European Recording // Entreprise // Teenage Menopause RDS // Géographie // Midnight Special Records // XVIII Records // Field Mates Records // TIGERSUSHI RECORDS // Requiem Pour Un Twister // Hors Cadres // Anywave // Buddy Records // microqlima // Gone With The Weed // Third Coming Records // Nowadays Records // Hidden Bay Records // Cranes Records // ERR REC // White Lobster Records // Le Turc Mecanique // S.K Records

| LIVE |

Special Friend
Polycool
Ellah a. Thaun (acoustic set) (XVIII Records)
San Carol (Freemount Records)
Le Groupe Obscur (Midnight Special Records)
BRACCO (Le Turc Mécanique)
Brace Brace (Howlin Banana Records)
Yen Yen (Cracki Records)
FTR (Third Coming Records)
Balladur (Le Turc Mécanique)

| DJ SETS |

XVIII Records
Buddy Records
petit fantôme Dj set
Nowadays Records
UVB76 (Teenage Menopause Records)
TERRITORY

 


PLAYLIST DE NOUS-MÊME

On a accompagné cet article d’une playlist complètement subjective de 10 artistes signés sur des labels présents et qui nous font bien plaisir .

1. Phoenician Drive – « Paradise in My Veins » – Phoenician Drive (S.K. Records & Exag Records)

2. TH Da Freak – « Mars Attacks !! » – Freakenstein (Howlin Banana Records)

3. Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel – « Si je meurs » – Victoire Chose (Teenage Menopause Rds)

4. Marble Arch – « Gold » – Children of the Slump (Géographie)

5. Oktober Lieber – « Temple House » – In Human (Le Turc Mécanique)

6. Vinyl Williams – « Lansing » – Opal (Requiem pour un Twister)

7. Fléau – « II » – II (Anywave)

8. Dune Messiah – « We Vanish » – The Iron Oak (Third Coming Records)

9. Cité Lumière – « Calcul Olympique » – Le Songe de Kepler – (Err: Rec)

10. Le Groupe Obscur – « Planète Ténèbres » – Selesȼa (Midnight Special Records)

© Félicité Landrivon

EVENT FACEBOOK

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche