Biennale des Photographes du Monde Arabe

On ne peut sous-estimer la place de la photographie dans le monde de l’art. Et quand celle-ci est sublimée par des photographes qui opèrent dans le monde arabe, elle est vraiment à part et magnifique. Et elle sera à l’honneur lors de la Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain, du 11.11 au 17.01.16, puisque Paris accueillera en son sein des clichés aussi bouleversants qu’esthétiques, entre poésie et réalité.   

La première biennale des photographes du monde arabe contemporain, initiative conjointe de l’Institut du monde arabe et de la Maison européenne de la photographie aura lieu à Paris du 11 novembre 2015 au 17 janvier 2016. Son programme, éclaté sur plusieurs lieux le long des deux rives de la Seine, développe un panorama des photographes contemporains qui opèrent dans – et sur – le monde arabe, depuis le début des années 2000.Si ce sont en priorité les créateurs originaires des pays arabes qui seront mis en lumière dans ce projet, leurs œuvres seront confrontées à celles de photographes occidentaux, entre autres européens, et chez lesquels une part importante de leurs travaux est liée à cette région du monde.Aperçu rapide des très (très) belles choses que vous pourrez voir à l’IMA, à la MEP, dans la cour d’honneur de la mairie du 4ème arrondissement, à la Cité Internationale des Arts, etc.

Joe Kesrouani – City Highlights
Joe Kesrouani – The Wall
Joe Kesrouani – Urban Jungle
Malik Nejmi – Fig 7 / Fig. 8
Malik Nejmi – Fig 715/ Fig. 16
Malik Nejmi – Fig 1 / Fig. 2
Tanya Habjouqa, Jordanie
Tania Habjouqa, Jordanie
Tania Habjouqa, Jordanie
Pauline Beugnies – Génération Tahrir
Pauline Beugnies – Mariage

A noter:

Dans le cadre de la biennale, Grainedephotographe.com organise un concours photo amateur autour du thème Mille et une Oasis: les épiceries de nuit de Paris. Un jury de professionnels, désignera les photos qui seront exposées dans la galerie pendant toute la durée de la Biennale. L’exposition ne sera pas figée et s’étoffera au fur et à mesure,grâce aux photos des participants mais également aux ateliers photo de nuit.

Pour participer:

• Envoyer sa photo à : contact@grainedephotographe.com

• Thème : Mille et une Oasis : les épiceries ouvertes la nuit

• Objet de l’email : 1001 OASIS

• Format de l’image : JPG / 300 dpi / 20 x 30 cm min / de 3 Mo à 10 Mo max

• Deux photos proposées maximum par participant

• Indiquez dans l’email : prénom, nom, lieu et date de la prise de vue

• Toute participation ne respectant pas ces consignes sera exclue

Site officiel de la Biennale // Facebook de la Biennale

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche