[10 Morceaux par …] Blue Night Jungle

A l’occasion de leurs passages lyonnais au Boulevard électro et de leur résidence à la Commune, on a papoté avec Amar du Désert aka Timor Salamanca aka Bertrand et DudMode aka Sacha et Erwan (oui ça fait beaucoup de noms, mais vous verrez, on retient toujours les noms des talentueux) pour en savoir un peu plus sur le collectif plus qu’émergent Blue Night Jungle.

Les histoires de label débutent souvent avec la même équation : des copains, une passion, un défi. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec les gars de Blue Night Jungle qui souhaitaient développer une plateforme sans réelle limite de contenu musical où éclectisme et plaisir éternel seraient les mots d’ordre.

Du regretté DV1 et de Baldwin records s’est donc créée en 2016 une réunion de potes, désormais à moitié entre Lyon et Paris, qui ont déjà su prouver leur talent à Rinse France, la Gaîté Lyrique, l’IBOAT, la Station, le Cabaret Aléatoire, on en passe, des vertes et des bien mûres.

Pour plus de cohérence, le label s’est rapidement décliné en trois sous-labels pour développer un large spectre musical. Ça semble compliqué, mais au final, c’est juste l’occasion de faire tout plein de vannes pourries sur le un pour tous et tous pour un, le jamais deux sans trois ou le fameux costume trois pièces. La structure se compose d’une partie Dance spécialiste de la house, techno, acid, une Experience pour tout ce qui ressort de l’ambient, musiques africaines, leftfield, et enfin une Spirit en focus sur les musiques orientales. Avec chacun leur univers,on peut dire que leurs œuvres réconcilient les genres et les styles pour former un microcosme de bonheur et de noubas plus qu’énergiques.

Niveau projets, le collectif s’ouvre à l’échelle européenne pour accueillir dans ses doux bras généreux le Néerlandais Matrub, le Tchèque Exhausted Modern et le Grec DimDJ tout droit venu de Thessalonique. Un EP pour la rentrée, une collaboration avec les compères de Tapage Nocturne et le Stéphanois Unouzbeck, une compilation des trois sous-labels, une musique originale interprétée en turque par le liveband Ayma. Ça fait beaucoup, mais c’est tant mieux.

 

On leur a demandé de choisir dix morceaux pour comprendre un peu les univers des trois sous-labels de Blue Night Jungle, et voilà ce qu’ils ont choisi.

Il va vous demander avec quel lecteur vous souhaitez lire la playlist, scrollez en bas de la liste et cliquez sur « je ne sais pas »

Legowelt – Beyond The Mind of Man

« Pas un grand fan de Legowelt en général, mais sur ce coup là il a pondu un véritable chef d’œuvre ».

Jon Hassell – Empire III

« Certainement la meilleure track d’ambient jamais composée, et pionnière du genre magic realism. Personne ne peut créer autant d’intensité que Jon Hassell. Personne ».

Levitros – Kara Kaslar

« Chef d’œuvre israélien enregistré en 1972 à Jaffa, réédité par Fortuna Records en 2015. Un monstre de groove ».

Kris Wadsworth – Lime And Pink

« Un banger devant l’éternel qui nous fait exploser à chaque écoute. On ne se lassera jamais de Kris « Krikri » Wadsworth ».

Millsart – The Nomads of Niger

«  Un morceau incroyable enregistré par papa Jeff en 2000. Grosse vibration pour l’entrée dans le nouveau millénaire ».

Ali Hassan Kuban – Habibi

«  Track intemporelle signée par le « godfather of Nubian music ». Splendide ».

Daniel Avery – Water jump

« Un combo percus/reverb de la mort ! »

JPLS DFN – Sleep

« Minimaliste mais incisif. »

Yali yali – Tod terje

« Une super prod sur un sample incroyable »

DJ Plant texture – Press play on that MF MPC Maaan

« Du break bien crado, produite par ce grand monsieur italien qui n’a jamais peur de briser quelques oreilles ».

 

Blue Night Jungle

DudMode

Amar du Désert

Modolo

Pour choper Une Nuit Dans L’Herbe de DudMode

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche