Kiblind Hors les murs : Les Subsistances

Le Samedi 24 et le Dimanche 25 Mars Kiblind était à Les Subsistances dans le cadre du Festival Week-end sur Mars. Masques, papier découpé, sérigraphie et badges ont été à l’honneur et on s’est bien amusé.

On a passé deux après-midis avec Laho, Margaux Othats et Société Écran dans le célèbre laboratoire de création artistique lyonnais. Imagination créatrice et soleil ont été les maîtres-mots de ce week-end.

Ateliers Masques par Laho

Passée par l’ESAA Dupérré, puis par Lisbonne, puis par Montauban, aujourd’hui Laho à l’air de s’être stabilisée à Lyon où elle peut éclairer le regard de ses habitants grâce à ses dessins venus d’un autre monde où le psychédélisme serait religion d’État. Affiches de concerts, programme du Périscope, exposition ci ou là : Laho se donne du mal pour être visible autant que possible. Et c’est vraiment une bonne nouvelle pour nous.

Atelier Papier Découpé pour Cartes Postales par Margaux Othats 

La HEAR de Strasbourg (ancienne ESAD) a clairement du nez, puisque c’est de chez elle que sort l’incroyable Margaux Othats aux illustrations qui manient élégance et narration comme personne. Mais maintenant, elle est chez nous et tant pis pour Strasbourg. Auteure de nombreux livres (chez Magnani, Gallimard Jeunesse), elle est en ce moment exposée chez Stamtich où vous pourrez voir qu’on n’a pas menti.

Atelier Sérigraphies sur T-Shirt par Société Écran

La Société Écran manie aussi bien le calembour fiscal que la sérigraphie, apportant chez l’un comme chez l’autre une touche singulière qui charme et fait sourire. Installés au sein de la corporation Grrrnd Zero, Antoine et Félicité se feront un plaisir de venir dans notre ville pour sérigraphier posters et t-shirt.

Atelier Badge par Kiblind

Gratuit, trimestriel, lyonnais et parisien, Kiblind pourrait déjà se contenter de ces qualificatifs flatteurs. Mais il veut aller plus loin et s’est en plus donné une passion : la culture visuelle. La voici représentée très subjectivement sur ces ateliers, quand le magazine lui, utilisera sa superbe machine à badge pour apporter l’accessoire nécessaire à tout dandy qui se respecte.

Les Subsistances
Les Subsistances
Les Subsistances
Les Subsistances
Les Subsistances
Les Subsistances

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche