Thème : Coup de tête, balayette

Toutes les deux semaines, nous vous présentons le travail de dix illustrateur.trice.s que nous aimons via le prisme d’une humeur du temps. Là, c’est le défouloir ou « Coups de tête, balayette », comme on dit parfois.

C’est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais c’est pas faux qu’on est un petit peu sur le brèche en ce moment. Les frustrations s’accumulent et il nous faut un exutoire où passer les nerfs. La non-violence étant un principe qui nous est chevillée au corps, passons par le crayon et la feuille si vous le voulez bien. Comme le disait si bien Flaubert « le papier est là, et je me soulage » (citation garantie 100% internet).

En terme de soulagement, les illustrateurs et illustratrices ne s’en laissent pas compter, tournant la baston en un florilège de dessins toujours inspirants, toujours pacifiques, toujours relaxant. Remercions ici pour la catharsis Flore Chemin, Björn Stäbe, Antoine Duruflé, Élodie Lascar, Carmen Casado, Masanori Ushiki, Mayuki Oikawa, Louis Lanne, Paisen et Rémy Mattei. Il s’agit à présent de se détendre et de se débarrasser pour un temps de tous les petits nœuds qui se forment dans nos cerveaux et de repartir du bon pied.

On n’hésite pas non plus à se plonger dans l’univers de ces dix illustrateurs qui savent aussi être doux comme des agneaux et qui font des choses formidables par ailleurs.

© Flore Chemin – Instagram / Tumblr

© Björn Stäbe – Instagram

© Antoine Duruflé – Instagram / Tumblr

© Élodie Lascar – Instagram / Site

© Carmen Casado – Instagram / Site

© Masanori Ushiki / photo © Yutaro Takagawa (CEKAI) – Instagram / Site

© Mayuki Oikawa – Instagram / Site

© Louis Lanne – Instagram / Tumblr

© Paisen – Instagram / Site

© Rémy Mattei – Instagram / Twitter / Behance

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche