Thème : Comme des enfants

Antoine de Saint-Exupéry décrivait l’enfance comme un grand territoire d’où chacun est sorti. Aujourd’hui nous retournons à ces paysages insouciants grâce à de talentueux illustrateurs qui ne nous proposent non pas de dessiner un mouton, mais plutôt de revisiter la douce période qu’est celle de l’enfance.

Loin de nous l’idée de provoquer en vous un syndrome de Peter Pan dont il serait bien difficile de s’extirper à la vue de tant de belles illustrations. Mais reconnaissez-le, quoi de mieux que de replonger le temps d’un instant dans cette période où nos problèmes se résumaient au menu de la cantine du mardi et à l’acquisition de bons points. L’enfance, c’est aussi ce premier métier à grandes responsabilités que l’on nomme trafiquant de billes et de cartes en tous genres. Comment oublier également cette phase de la vie où l’on trouve le premier amour grâce à un bout de papier et cette fameuse accroche « Tu veux sortir avec moi ? Coche oui ou non 🙂 » ? Levons donc aujourd’hui nos gobelets remplis de champagne, et non plus de Champomy, et rendons hommage à cet âge tendre et aux doux.ces illustrateurs.rices de cette sélection thématique.

Merci à Eko Shinohara, Coline Hégron, Huayi Jiang, Toma Vagner, Kelly Nichols, Line Hachem, Yoonliu, Julia Spiers, Marion Duval pour avoir réveillé notre âme d’enfant.

Eko Shinohara – Instagram / Site
Coline Hégron – Instagram 
Huayi Jiang – Instagram 
Toma Vagner – Instagram/Site
Kelly Nichols – Instagram/Site
Line Hachem – Instagram
Yoonliu – Instagram
Julia Spiers – Instagram/Site
Marion Duval – Instagram/Site
Extrait de Toi-Même, Albin Michel Jeunesse, 2018

PLUS DE THÈMES ILLUSTRÉS

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche