Espresso, lungo, moka, cappuccino, frappé, avec ou sans sucre, s’il y a de nombreuses façons de boire son café, l’essentiel reste de boire son café. Boisson non alcoolisée marquant le passage à l’âge adulte, héros des terrasses et collègue chéri de l’entreprise, le café est l’autre nom du matin.
Que le réveil soit trop matinal ou vraiment tardif, doux comme un dimanche ou agité comme un jour de rentrée, que le petit-déjeuner soit une farandole de tartines ou une option que l’on ne prend pas pour dormir juste encore un peu, il reste là, intangible, immanquable. Et puis il y a ceux qui n’aiment pas le café. Ceux qui boivent du thé. C’est bien aussi, mais ça n’est pas le thème du jour.
Allez, on fini sa tasse, on convoque l’énergie prodiguée par les petits grains broyés et on ouvre grand ses yeux pour admirer les 10 illustrations qui mettent le café à l’honneur. Sans oublier de remercier les artistes : Manon Louart, Rachel Victoria Hillis, Ana Popescu, Valeria Potaichuk, Bianca Louise, Carmen Casado, Aysha Tengiz, Jiazhen Cai, Stephanie Wunderlich et Kyle Ellingson pour leurs délicieuses interprétations, tout en rondeur et en équilibre.