Stuff : les peluches rugissantes de Jennifer Xiao

Jennifer Xiao est une « illustratrice indépendante extrêmement talentueuse, drôle, cool, intelligente, professionnelle, travailleuse, humble et reconnue », et c’est elle même qui le dit. On avait envie de pénétrer dans l’univers de cette dompteuse de félins qui s’amuse à pelucher des animaux tigrés. C’est chose faite.

Jennifer Xiao fait de nos rêves d’enfant et d’adulte une réalité. Entre nous, qui n’a jamais espéré avoir un Rajah comme compagnon de route ? Eh bien, grâce à Jennifer, c’est possible, mais en version moins dangereuse. Originaire de Caroline du Nord, Jennifer est une jeune illustratrice diplômée de la Rhode Island School of Design spécialité illustration. L’Américaine se passionne depuis toujours pour l’écriture et les bandes dessinées mais a développé depuis peu une nouvelle addiction : la confection de peluches-tigres. L’illustratrice a déjà charmé le New York Times, Tumblr, It’s Nice That et bien d’autres grâce à un style rugissant qui sait se démarquer. Minimalistes et humoristiques, ses illustrations et créations en 3D donnent à n’importe qui la sensation de plonger dans une douce insouciance. On a posé quelques questions à Jennifer sur ces incroyables mini peluches.

Hello Jennifer, peux-tu te présenter ?

Je ne sais jamais trop quoi dire pour ces choses-là, mais je m’appelle Jennifer et je conçois et vends des choses. Parfois, je dessine et j’écris aussi.

Quel est ton background en terme d’illustration ?

Je suis allée à l’école d’art et tout ça, mais la plupart des choses que je fais maintenant sont des choses qu’ils ne voulaient pas que je fasse à l’école d’art, alors parfois je me demande pourquoi j’y suis allée.

Tray

D’où t’es venue l’idée de faire cette petite peluche en forme de tigre ?

Je dessine des tigres sous de nombreuses formes depuis longtemps et un jour, j’ai dessiné une version très simplifiée d’un tigre dans un carnet de croquis, qui est ensuite devenue la peluche.

cheesepuff

Tu viens de sortir les 3 nouveaux compagnons du doudou tigre, est-ce que la famille va encore s’agrandir ?

Oui, je pense toujours à de nouvelles variantes de tigres, il y en aura beaucoup plus à l’avenir. Je dois gagner de l’argent d’une manière ou d’une autre et les gens semblent aimer payer pour ces produits.

Peux-tu nous expliquer comment tu les conçois ?

Le processus est assez simple. Je pense simplement à quelque chose qui me ferait rire et j’en fais un croquis. J’aimerais avoir un processus plus intéressant à décrire, mais c’est littéralement tout.

On voit que tu te concentres beaucoup en ce moment sur ces peluches, mais est-ce que tu continues à t’intéresser à la bande dessinée et à l’illustration ?

Oui, et j’espère que j’aimerai toujours les bandes dessinées et l’illustration, même si l’idée d’en faire un travail me fait parfois détester ça. J’essaie toujours de dessiner pour moi-même, mais je ne ressens pas toujours l’envie de le mettre en ligne pour le partager avec d’autres personnes ces derniers temps.

Quels sont tes projets pour cette année ?

Il y a beaucoup plus de peluches amusantes en préparation, ainsi que d’autres choses comme des tapis.

tigershoestowel

JENNIFER XIAO

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche