Stuffs : les bougies de Ahn Yoojin

Avant déjà, l’illustratrice Ahn Yoojin faisait des dessins si doux qu’on avait envie de s’y lover pour l’éternité. Aujourd’hui, l’artiste de Séoul s’en inspire pour en faire des bougies à l’effigie de ses personnages.

Autant dire que ça nous a donné l’envie de lui poser quelques questions à ce sujet.

Coucou Ahn Yoojin, on se demandait quand t’étais venue l’idée de faire des bougies…

Ces derniers temps, je me suis préparée à participer à une exposition avec plusieurs artistes. L’exposition fait le lien entre les bougies et les œuvres d’artistes entre eux. C’est comme ça que j’ai commencé à en fabriquer, en lien avec mes carnets de dessins. L’étape de fabrication des bougies est très sympa, car ça ressemble beaucoup à quand je dessine.

Peux-tu nous décrire la technique que tu utilises pour faire tes bougies ?

Je suis une débutante et je ne suis pas très méticuleuse. Par conséquent, il est très fastidieux pour moi de produire une bougie parfaite. Mais j’ai trouvé la manière qui me convenait le mieux. En Corée, il y a des bougies en espèce de pâte d’argile faites pour aider les enfants à en fabriquer facilement. C’est ma manière à moi aussi de les faire. J’adore leurs formes inachevées.

Tu nous as dit que tes bougies étaient inspirées par tes illustrations. Peux-tu nous en dire plus ?

Tout est parti d’un de mes livres de dessins. Ça raconte une petite histoire où il faut retrouver le poisson rouge disparu. J’ai dessiné un poisson rouge, un enfant et une tortue dans cette histoire. La nature translucide de la bougie rappelle beaucoup la texture douce de mes peintures. En plus de ça, faire des bougies à partir de ces personnages était simple car ils le sont aussi.

Quels sont les thèmes évoqués dans tes dessins ?

Il représente des histoires courtes, des moments de joie de mon enfance, la curiosité de tous les jours, la complexité et l’ambiguïté des sentiments, les rêves beaux et tristes.

AHN YOOJIN

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche