Partenariat : Marché des arts gourmands #2 – HOBA

Le samedi 24 juin, HOBA remet le couvert avec la deuxième édition de son Marché des Arts gourmands. Des bonnes choses à manger mais aussi à voir.

La nourriture ne se limite pas à un besoin primaire et vital, elle est devenue le point central de nos cultures, de nos imaginaires, un vecteur de partage, de transmission. Elle est aussi le fruit d’histoire, et l’occasion des récits. C’est pourquoi les aliments traversent nos représentations visuelles, qu’ils s’immiscent dans l’art et nous font saliver de leurs couleurs chatoyantes et aguicheuses.

C’est ainsi qu’HOBA entend l’alimentation, à travers son Marché des Arts : artistique, résolument visuelle et esthétique. Avec une vingtaine d’artistes et artistan•ne•s invités, le Marché des Arts gourmands explore la thématique de la nourriture le samedi 24 juin, en plein cœur du parc Martin Luther King à Paris. 

Au programme : des ateliers créatifs pour tenter d’égaler les maîtres du genre Arcimboldo, Bacon ou Wahrol mais aussi un marché rempli d’illustrations, de céramiques et d’objet décoratifs à en saliver. 

Affiche illustrée par Sarah Mafféïs

PROGRAMMATION

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche