Nuits Sonores : Programmation Nuits

Eh. Ben. Voilà. La programmation de Nuits Sonores est donc tombée en ce jour de Saint-Valentin. Peut-être parce qu’il nous reste de l’amour encore collé aux basques, nous nous sommes, nous l’avouons, épris de cette programmation singulière. Il semblerait en effet que le sommeil ne sera pas de la partie pour le prochain week-end de l’ascension, avec l’armée de gens que le festival lyonnais entend faire jouer sur les scènes de l’usine Fagor-Brandt et du Circuit Électronique. On y retrouve des amants éternels, de nouveaux crushs et des potentiels amours fous. On vous en donne la programmation complète à laquelle nous ajouterons notre sélection en musique pour vous faire part de notre goût absolument parfait.

Il aura été dit et annoncé que nous nous perdrons dans cette programmation. Le week-end de Nuits Sonores, festival de musiques électroniques et indépendantes, aura rarement permis de voir autant de sonorités différentes, venus de partout et de tous temps. Outre la tête d’affiche, The Chemical Brothers, qui suscite chez nous plus de la curiosité qu’un engouement franc, le festival lyonnais a choisi de tirer tous azimuts pour s’assurer de toucher à tous les coups une zone sensible de notre petit corps. Et, pour s’assurer que les blessures restent bien ouvertes, Nuits Sonores s’est armé de la puissance de l’inattendu. Comment pouvait-on prévoir, en effet, la venue du jazzman Pharoah Sanders ou du rappeur Kekra ? De celles du turc légendaire Mustafa Özkent et des vieux roublards Errorsmith et DMX Krew ? Les tournants seront fourbes durant ces Nuits Sonores, mais bien aimables après tout quand au détour d’une scène nous prendront dans la face aussi bien Rizan Sa’Id que Beautiful Swimmers, The Pilotwings, Einstürzende Neubauten, StormzyUmwelt ou Soichi Terada. Reste à savoir si notre niveau moyen en ubiquité et notre manque d’énergie chronique nous permettront de profiter de tout cela. On fera au mieux.

 

 

PROGRAMMATION

 

Nuit 1 : Usine Brandt-Fagor

 

Halle 1 : Poison Point, Agar Agar, Andre Bratten, Mind Against

Halle 2 : Macadam Mambo DJ’s, The Pilotwings, Lord Of The Isles, Khidja, Talaboman

Halle 3 : Leanionnaire Mob + Art Wike, Kekra, AJ Tracey, Stormzy, Lady Leshurr, Sarah Farina

 

Nuit 2 : Circuit Électronique – 15 lieux à Lyon

 

Avec en vrac : Teki Latex, Rendez Vous, Axel Boman, Chez Damier, Cassie Raptor, Simbad, Wand, Shlømo, Sonja Moonear, Unglee Izi, Ben Sims, Malinké, Roy Davis Jr, Bernardino Femminielli, DMX Krew, Puzupuzu, Rag, Groupe Doueh & Cheveux, David Morales, Ondatropica

 

Nuit 3 : Usine Brandt-Fagor

 

Halle 1 : G’Boï & Jean-Mi, Fatima Yamaha, Pharoah Sanders, Harvey Sutherland & Bermuda, Floating Points, Funkineven

Halle 2 : Markus Gibb, Marie Davidson, Aurora Halal, François X b2b Bambounou, Helena Hauff b2b Umwelt

Halle 3 : Ashinoa, Dollkraut, Mustafa Özkent & Belcika Orkestras, Omar Souleyman, Moscoman, King Ghazi

 

Nuit 4 – Usine Brandt-Fagor

 

Halle 1 : Rizan Sa’id, Errorsmith, The Chemical Brothers, DJ P.Moore

Halle 2 : Sentiments, Raheem Experience, Soichi Terrada, KiNK, Beautiful Swimmers

Hale 3 : Pratos, Beak>, Einstürzende Neubauten, MR TC + Guest

 

 

Nuits Sonores

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche