[Festival] Démon d’Or 2019

Nichées au milieu des Monts d’Or, les collines de Poleymieux sont un hameau de paix et de verdure quasiment toute l’année. On dit bien quasiment car deux jours par an, ce paysage idyllique devient le décor du festival Démon D’Or qui débarque pour faire remuer un peu tout ça. Cette année, la bamboule aura lieu les 28 et 29 juin. On vous fait gagner deux pass.

Pour sa 15 édition, le festival n’est pas resté sur ses acquis. Bien décidé à ne pas se laisser submerger par le superflu, il a décidé de se recentrer sur ce qui fait son ADN depuis sa création : une programmation ne se limitant pas à la musique mais proposant beaucoup plus. Et il a bien raison car grâce à cette brillante idée, les festivaliers auront cette année l’impression de se retrouver au beau milieu d’une cour de récrée. Bataille navale géante, ring de catch, déguisements : tout est étudié ici pour déconnecter complètement le temps d’un week-end.

On l’avoue, les activités citées dernièrement pourraient déjà finir de nous convaincre d’aller au festival. Mais il se trouve que le festival a encore plein d’arguments sous le coude comme trois scènes, une scénographie immersive, le show Bagarre Générale d’une compagnie de théâtre, et plus d’une vingtaine d’artistes.

Les trois scènes renommées pour l’occasion « Luchador », « El Castillo » et « Dub Arena » connaitront d’ailleurs bien des secousses pendant les soirées. Alors qu’elles accueilleront tout d’abord du reggea, de la musique afro ou de la cumbia, celles-ci viendront se faire un peu violenter dès la tombée de la nuit avec une programmation plus énervée où les rythmes et les mots devraient résonner dans les collines. Elles verront entre autres défiler le nouveau live de Thylacine, la boss de Qui Embrouille Qui DJ AZF, les turbulents Bagarre, la funk du groupe Mokobe ou encore la trance des grenoblois de Hadra Records.

De la douceur, de la violence, de la joie et du fun. La vraie vie quoi.

LA PROGRAMMATION ICI

Kiblind vous fait gagner 2 x 1 pass 2 jours pour le festival Démon d’Or (vendredi & samedi). Pour tenter de mettre la main dessus, il vous suffit d’envoyer votre nom et prénom à e.quittet@kiblind.com et de titrer votre mail « Festival Démon d’Or ». Tirage au sort le vendredi 14 juin.

DÉMON D’OR // EVENT FACEBOOK // BILLETTERIE

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche