La compétition de clips du Festival Ciné Court Animé 2022

Une semaine avant le lancement du Festival, voici les clips animés en compétition pour le prix 2022 du Festival International de court-métrage d’animation de Roanne.

Du 28 mars au 3 avril se tiendra bel et bien in real life la 13e édition de Ciné Court Animé, le Festival international du court-métrage d’animation de Roanne. 40 pays représentés et plus de 240 films au programme pour célébrer le cinéma en format court, et spécialement animé. Et l’animation, on adore ça ici.

Dans le déroulé de sa programmation, l’équipe du Festival a l’habitude de dédier une compétition au genre à part du vidéo-clips, si exigeant par son rythme et sa forme. Et nous, tout contents de faire partie de la fête, nous avons la joie et le plaisir de nous faire les hérauts de cet art millimétré, en vous présentant en avant-première les films en lice pour le prix.


❥ SUNRISE – Alberto Amar
Daniel Amar
Espagne / 2021 / 4’

Après la nuit noire, le premier rayon de soleil remplit le monde de couleurs, de lumière et d’espoir. Tout le monde est le bienvenu au lever du soleil.


❥ ON FOR THE AGES – Sparks
Chintis Lundgren
Etats-Unis, Estonie / 2020 / 4’

Un employé de bureau introverti rêve de succès.


❥ L’AVALANCHE – Arthur H
Christophe Blain, Jean-Matthieu Tanguy
France / 2021 / 4’

Le vaisseau spatial d’un voyageur explose en entrant dans l’atmosphère d’une planète inconnue. Elle est habitée par une géante entourée de créatures abracadabrantes. Le voyageur est attiré magnifiquement par le corps de cette femme solitaire…


❥ SUMMER NIGHTS – Siames
Pablo R. Roldán, Ezequiel Torres
Argentine / 2020 / 4’

Trois vieux amis ont un rituel pour accueillir un nouveau membre du gang des « cool kid ». Un rendez-vous avec les étés passés, qui rappelle des souvenirs d’enfance.


❥ TERMS OF SURRENDER – Conditioner
Cady Buche, Travis Barron
Etats-Unis / 2021 / 4’

Ce film explore deux histoires très différentes en même temps. La chanson parle de s’abandonner à l’amour mais aussi d’un jeune qui tombe dans une secte.


❥ LES GARÇONS DE L’ÉTÉ – Sébastien Delage
Julien Hazebroucq
France / 2021 / 4’

Sébastien rêve d’un grand amour d’été. Il se souvient de ses amours qu’il retrouvait dans les coins ensoleillés de la France. De retour à Paris, il reste avec la nostalgie d’un romantisme disparu.

Illustration de l’affiche : Clément Lefèvre

CINÉ COURT ANIMÉ

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche