[Back2Back « Météo »] Sébastien Folin & Tonya Kinzinger

À l’occasion de la sortie de notre numéro « Météo », nous avons demandé à deux personnalités en lien avec notre thématique de l’illustrer avec une playlist. C’est sur Sébastien Folin et Tonya Kinzinger que nous avons jeté notre dévolu et ils ont gentiment accepté de se prêter au jeu.

Animateur star de matinales radio, présentateur des Victoires de la Musique, de Vidéo Gag puis ensuite de diverses émissions culturelles et sociétales sur France Ô, Sébastien Folin s’est baladé dans les couloirs de la télévision française pendant des années et est ainsi devenu un des visages que l’on pense connaitre depuis toujours. Pendant 9 ans surtout, il a été notre intermédiaire privilégié avec le ciel qu’il savait lire comme personne, tous les jours sur TF1. Aujourd’hui bien éloigné des bulletins météo, Sébastien Folin est un producteur conscient et engagé, qui a même reçu la médaille de chevalier de l’Ordre National du Mérite. Rien que ça. A travers les 13 titres qui composent sa playlist, ce dernier nous livre son interprétation musicale personnelle de la météo. Et le moins que l’on puisse dire est que le soleil y est présent du premier au dernier morceau. 

La deuxième est né sous le même soleil que nous mais sur un continent différent. Originaire de Monroe dans le Michigan (US), Tonya Kinzinger débarque à Paris après avoir fait ses classes dans une école de danse à New York. Finalement bien contente d’être en France, Tonya décide d’y rester et s’offre un premier rôle en tant qu’actrice dans le film Dancing Machine aux côtés d’Alain Delon. En 1996, c’est la série culte « Sous le Soleil » qui lui offrira un des rôles principaux pendant 14 saisons et ainsi, une place de choix dans nos souvenirs. Après de nombreuses expériences à la télé, au cinéma et au théâtre, le destin ramène Tonya à ses premiers amours, non sans un gros clin d’oeil, lorsqu’elle devient une des actrices du feuilleton « Un si Grand Soleil », diffusé aujourd’hui encore quotidiennement sur France 2. Sa playlist témoigne des influences américaines de l’actrice et, tout comme sait si bien le faire la météo, nous traine d’une émotion à une autre en un battement de cil.

☼ TRACKSLISTING MÉTÉO PAR SÉBASTIEN FOLIN

  1. The Rolling Stones – She’s a Rainbow
  2. The Doors – Riders on the Storm
  3. Soundgarden – Black Hole Sun
  4. MC Solaar – Qui Sème le Vent récolte le Tempo
  5. Bob Marley – Sun is Shining
  6. Earth Wind and Fire – Sun Goddess
  7. Prince – Purple Rain
  8. Talisco – Sun
  9. Supertramp – It’s Raining Again
  10. Lloyd Cole And The Commotions – Forest Fire
  11. Jermaine Jackson & Pia Zadora – When the Rain Begins to Fall
  12. The Beatles – Here comes The Sun
  13. Nuyorican Soul – I Am The Black Gold Of The Sun

 

☼ TRACKSLISTING MÉTÉO PAR TONYA KINZINGER

  1. Cowboy Junkies – Witches
  2. Mark Curry – Sorry About The Weather
  3. Chris Stapleton – Tennessee Whiskey
  4. Billie Eillish (ft. Khalid) – Lovely
  5. David Cook – Permanent
  6. Lee DeWyze – Blackbird Song
  7. Jason Isbell – Cover Me Up
  8. Aerosmith – Sweet Emotion
  9. Sugarland – What I’d Give
  10. Bob Segar – Like a Rock
  11. Deep Purple – Smoke On The Water
  12. Led Zeppelin – Ramble On
  13. Delta Goodrem – In My Own Time

 

Nos playlists sur Spotify

Lire Kiblind « Météo » en ligne

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche