Ubisoft x Cher ami – Stories

Fondé en mars 1986, Ubisoft est une entreprise française de développement, d’édition et de distribution de jeux vidéos.  Il s’agit du 3ème éditeur indépendant au monde. En 2019, Kiblind répond à l’appel de l’agence Cher ami, en charge du projet global, pour accompagner la création d’un magazine : Stories. 

Le magazine Stories

Stories est le nouveau magazine d’Ubisoft. Au travers d’interviews, de reportages, de portraits, d’infographies, il valorise le travail des équipes d’Ubisoft en France tout en proposant un regard plus large sur le secteur du jeu vidéo et du divertissement. Le magazine Stories est notamment distribué lors de salons et d’événements externes.
Kiblind a collaboré avec l’agence Cher ami sur ce support print, pendant d’une version digitale déjà existante.

L’agence a notamment assuré une mission de direction artistique, pour penser l’objet et ses grandes orientations : format du magazine, couverture illustrée par Maxime Mouysset, choix des artistes sur les pages intérieures, accompagnement à la création de contenus, etc

Un magazine interactif

Le magazine n’est pas qu’un objet imprimé, il est aussi interactif. Il prend vie et donne accès à des contenus supplémentaires, grâce à un système de QR Codes à scanner sur certaines pages.

L’exemple le plus marquant est la couverture, pensée avec Maxime Mouysset pour qu’elle s’anime au passage du téléphone et dévoile une folle plongée dans les bureaux Ubisoft.

 

 

Storyboard  

L’accompagnement éditorial

Fort du savoir-faire acquis notamment avec Kiblind Magazine, l’agence a proposé et éditorialisé les pages de respiration de Stories : des contenus ludiques et visuels, pour expliquer, d’une manière un peu différente, l’esprit Ubisoft.

L’objectif est de prendre la parole sur des sujets plutôt « corporate » ou relevant des ressources humaines, avec des formes originales, telles que l’arbre à palabre ou le quizz.

L’édition du magazine

Kiblind a aussi géré l’édition du support : choix du format du magazine, recommandations des papiers, sélection de 2 pantones pour être en cohérence avec le site développé par Cher Ami. L’agence a assuré le suivi de fabrication, jusqu’à la bonne réception du magazine par la team Ubisoft.

Crédits

Client : Cher ami – Ubisoft France
Direction artistique, accompagnement éditorial, édition : Cher ami x Kiblind Agence
Collaborations : Maxime Mouysset, Matthias Malingrëy, Martin Sztajman, Fortifem, Groduk & Boucar
Date : 2019
Médias / supports : print

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche