Flush Magazine

Lancé en novembre 2018 et diffusé dans plus de 4 000 points de vente en France, Flush est le premier magazine qui observe la société par le prisme des toilettes. A travers ce positionnement décalé, le trimestriel créé une sorte de pop culture des WC, tout en parlant de santé, d’écologie, d’urbanisme ou de mixité. Flush, c’est le bruit et le fonds de la chasse…

Direction artistique

En 2008, l’équipe de FLUSH choisit Kiblind pour retranscrire visuellement son concept éditorial avec deux ressorts principaux : la créativité et l’impertinence. L’agence s’empare de cette carte blanche pour développer l’écosystème graphique du magazine avec quelques évidences visuelles jetées dans la cuvette : principes de couverture, couleurs pop (dont le fameux rose du papier), typos contemporaines et une place importante accordée à l’image (photos, montages, illustrations, infographies), etc.

 

Ces différents marqueurs permettent de hiérarchiser l’information et d’accompagner le lecteur au sein du magazine, entre contenus de fonds et « goodies » graphiques. Déterminante pour exister en kiosques, la couverture est une synthèse visuelle de ce positionnement : simple comme le concept et contemporaine comme les toilettes de Flush…

 

Après plusieurs semaines d’intentions, d’échanges puis de maquette, le numéro 1 sort en novembre 2018. L’agence poursuit sa mission de conception et d’exécution graphique pour les numéros suivants avec une personnalité en couverture qui fait « l’actualité (dé)culottée » du magazine : Vincent Dedienne, Elodie Poux, Pascal Légitimus…

Édition papier (toilette) et web

Avec son savoir-faire en édition, l’agence accompagne également l’équipe de Flush sur le support à proprement parler : choix des papiers, imprimeur, vernis sélectif et/ou Pantone en couverture… Le magazine ressemble ainsi à ce qu’il souhaitait être, dès l’origine du projet : un média de qualité que l’on conserve et que l’on affiche… dans ses toilettes !

Crédits

Client : Flush magazine
Direction artistique, graphisme & édition : Kiblind Agence
Date : 2018/2019
Médias / supports : Print & web

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche