Cassius – clip animé Ibifornia

Le duo musical Cassius confie à Kiblind la réalisation du clip d’Ibifornia, son remix estival. L’agence prend en charge la direction artistique du projet, la création du scénario et l’illustration. Elle coordonne également le motion design, confié à un tandem d’animateurs.

A l’origine : un Kiblind Live…

Lors du festival Les Inrocks 2016, dont le magazine est partenaire, Kiblind couvre chaque concert avec un journaliste et un illustrateur en live. Une image est réalisée pendant le set de Cassius et sa scénographie imaginaire, au-dessus d’un volcan. Postée en direct sur Instagram, elle est repérée par le duo qui contacte l’agence, quelques jours plus tard, pour lui proposer de collaborer sur son prochain clip.

Trois minutes de voyage

En lien avec l’atmosphère onirique de l’album, dont le morceau est issu, l’agence imagine un voyage illustré et dansant, incarné par un petit singe jaune. Arrivé sur l’île magique d’Ibifornia, il plonge dans une fête déjantée où des personnages s’adonnent à des danses tribales autour d’un volcan pour invoquer le dieu de la musique. L‘éruption emporte finalement les fêtards et les animaux exotiques dans un tourbillon euphorique…

Recettes de fabrication

Plusieurs semaines de travail ont été nécessaires pour l’illustration et le motion design, coordonné par l’agence et son directeur artistique. Le clip est diffusé, à partir de juillet 2017, sur les principales plateformes video et les réseaux sociaux. Ed Banger Records réalise plusieurs supports promotionnels, à partir des illustrations, dont une série de cartes postales représentant les différentes îles mises en scène dans la vidéo.

Crédits

Client : Ed Banger Records
Production exécutive : Kiblind agence
Direction artistique : Kiblind agence / Simon Bournel Bosson
Animation : Arnaud Laffond & Réza Riàhi
Médias / supports : web & réseaux sociaux, cartes postales
Date : 2017

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche