Palais de Tokyo

Situé dans le XVIe arrondissement de Paris, le Palais de Tokyo est un centre d’art contemporain référent au niveau mondial. Le musée accueille chaque année des expositions ambitieuses et pluridisciplinaires. 

Saison Enfance

À l’été 2018, le Palais de Tokyo consacre une grande exposition à la thématique de l’enfance. À la manière d’un conte, avec ses multiples niveaux de lectures et ses rites, le musée invite petits et grands à déambuler dans une riche collection d’oeuvres, comme un voyage imaginaire…en enfance(s).

À cette occasion, Kiblind est mandaté pour imaginer une campagne digitale, véritable teasing de l’exposition avant son ouverture au public.

En découle une fresque illustrée, se dévoilant par touches sur le compte Instagram du musée au cours des 16 jours qui précédent l’ouverture de l’expo (à compter de 3 cases postées par jour). De telle manière, le spectateur découvre au fil de l’eau des indices sur la nouvelle programmation, tout en conservant son espace de rêverie et de projection, stimulé par l’illustration. Le résultat visuel est coloré, foisonnant et surprenant.

 

Une version animée

Une fois complètement dévoilée sur Instagram, la fresque se recompose en une version animée. Un parcours visuel est proposé au spectateur, l’invitant à passer les portes de l’exposition sur son portable ou ordinateur avant l’expérience physique au Palais de Tokyo.

Crédits

Client : Palais de Tokyo
Direction artistique, illustration & animation : Kiblind Agence
Date : 2018
Médias / supports : web

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche