Ouest Park Festival

Lancé en 2004, le festival Ouest Park est un rendez-vous singulier dans le paysage culturel havrais et plus largement normand. Dans une ambiance fête de village au coeur du Fort de Tourneville, une friche artistique multidisciplinaire, le festival valorise le foisonnement musical actuel et offre à son public, petits et grands, une expérience ludique et créative. Kiblind est mandaté pour réaliser l’identité visuelle de la 15ème édition. 

La rencontre

C’est en répondant à l’invitation du Tetris (lieu culturel au sein du Fort de Tourneville, ndlr) pour « Une Saison graphique 2017 » que l’équipe de Kiblind s’est éprise du Havre et a rencontré ses acteurs culturels. C’est donc bien naturellement que l’agence a répondu à l’appel pour imaginer l’identité du festival Ouest Park 2018.

L’identité visuelle de l’édition 2018

Cette année, l’événement est programmé fin septembre, au moment où le soleil livre ses derniers rayons. L’affiche est une invitation à cet été indien havrais, à travers ses couleurs vives et un message sans équivoque : « Le weekend du 22/09, soyez encore libre, avec ce dernier shot de vacances ! ». Pour filer la référence saisonnière, la colline où se dresse le Fort de Tourneville se transforme en canyon indien. A la rentrée, c’est si bon de se sentir encore à l’ouest !

L’affiche est déclinée sur de nombreux supports de communication : édition du programme du festival, affichage dans la ville, éléments web, signalétique, etc. Kiblind développe aussi un ensemble de goodies : ecocup, totebag, pochettes, badges, bracelets, pins…qui seront distribués aux festivaliers.

Ouest Park pour enfants

Le Ouest Park apporte une attention toute particulière aux enfants en organisant une version kids du festival : le Ouestiti Park. Pour sa  3ème édition, il propose un programme riche avec des ateliers, des jeux, des projections de courts-métrages, un spectacle de chansons, etc, le tout destiné au 2-12 ans ! Pour illustrer cette programmation jeunesse, Kiblind décline avec facétie l’affiche officielle de l’événement : pour nos festivaliers en herbe, le canyon prend des couleurs champêtres et un amical dinosaure fait trempette…

 

Crédits

Client : Ouest Park Festival
Direction artistique & illustration : Kiblind Agence
Date : 2018
Médias / supports : campagne d’affichage, supports imprimés (programme, panneaux sur site, etc.), web & réseaux sociaux, goodies

 

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche