La tour Eiffel

Symbole de la France et vitrine de Paris, la tour Eiffel est le monument payant le plus visité au monde avec 7 millions de visiteurs chaque année. À l’aube de transformations importantes, concernant notamment l’aménagement des jardins, la Tour Eiffel missionne l’agence pour ses vœux 2018.

À la découverte des jardins de la tour Eiffel

Pour continuer à rayonner et accueillir toujours mieux ses visiteurs, la tour Eiffel se renouvelle et se transforme. Le premier chantier concerne les jardins aux abords de la Tour, totalement repensés et développés avec la construction d’une enceinte paysagère. Le parcours d’accès au monument va ainsi évoluer vers une promenade.
Pour les vœux 2018, KIBLIND doit communiquer sur le lancement du projet végétal et valoriser les transformations à venir. L’agence propose ainsi d’emmener le spectateur « à la découverte des jardins de la tour Eiffel ».

Un projet onirique

KIBLIND prend le parti d’une représentation illustrée, propice à la projection et la magie, pour un monument qui fait toujours autant rêver.
L’agence collabore avec Cruschiform, artiste aux univers délicats et singuliers, ayant déjà beaucoup travaillé sur la nature et sur les perspectives, notamment dans le fameux projet Cabins (Taschen).
Sous ses traits, les abords de la Tour dévoilent des jardins luxuriants, aux couleurs douces. Les textures duveteuses et le reflet du monument dans les bassins appellent ainsi à la rêverie.
Le format matérialise également ce sentiment avec une construction tout en hauteur, qui accompagne une découverte progressive du visuel, à la manière d’une balade.

Deux versions, deux voyages

Au-delà de la carte imprimée, éditée en série limitée pour le personnel et les partenaires du monument, le visuel fait également l’objet d’une déclinaison digitale.
En dévoilant progressivement son contenu, dans un mouvement de travelling vertical, l’expérience est encore plus marquante à travers l’animation, qui donne vie aux éléments naturels et à l’environnement sonore, créant une ambiance végétalisée et apaisée. L’animation est diffusée sur une page web dédiée et sur les réseaux sociaux.

Crédits

Client : Société d’Exploitation de la Tour Eiffel
Direction artistique, animation & réalisation : Kiblind Agence
Illustration : Cruschiform
Date : janvier 2018
Médias / supports : supports imprimés et numériques

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche