Adobe

Depuis 2016, Adobe est partenaire de Kiblind. Cette association d’image se traduit par la réalisation de contenus créatifs ou événementiels, liés à la thématique du magazine, en privilégiant l’objectif de visibilité sous l’angle artistique et participatif.



Créations originales

Dans le cadre du partenariat, l’agence réalise des créations exclusives, publiées en ouverture du magazine et sur les médias sociaux, valorisant les outils Adobe à partir de la thématique de chaque numéro. Cette collaboration créative est amorcée à l’occasion du numéro « Couverture » (#50), lancé en 2014 à la Gaité Lyrique : le magazine invite 50 illustrateurs et graphistes (Jean Jullien, Brecht Evens, Superscript, Golgotha, Simon Roussin, Marion Fayolle, etc.) à dessiner, en live, la couverture blanche du magazine. Adobe est associé à l’événement, puis aux numéro suivants : concours de création de pièces, grâce aux outils Creative Cloud, avec le numéro « Echecs » ; création d’un logo éphémère, réalisé et animé par l’agence, à l’occasion du magazine « Illusion » ; illustration du numéro « Légendes » avec un dessin original et un jeu concours sur Excalibur, etc.

Evénements

Adobe participe également aux événements Kiblind en privilégiant toujours les formats créatifs et narratifs, proposés par l’agence. A l’occasion du numéro « Baston », dont Bastien Vivès signe la couverture, le magazine organise par semple une battle d’illustrateurs qui s’affrontent, sur un ring, avec des tablettes connectées utilisant Adobe Sketch. Dans le cadre du Graphic Design Festival, à Paris, le partenariat est également mis en oeuvre lors de la soirée de lancement du numéro « Légendes » au NUMA : 4 illustrateurs réinterprètent, sur scène, des mythes populaires à partir d’une sélection d’images, issues de la collection Adobe Stock, piochées par le public. Le motion designer Arnaud Laffond les assemble, en live, en créant de petites histoires animées, dont le public peut suivre tout le process de production.
L’outil « Brosses » d’Adobe est également mis en scène, lors d’un événement au Point Ephémère, à l’occasion de la sortie de Kiblind « Sauvage », illustré par le style poétique et graphique de Cruschiform.

Crédits

Client : Adobe
Direction artistique, illustration & réalisation :  Kiblind agence
Date : depuis 2014
Médias / supports : créations originales publiées dans Kiblind et sur les réseaux sociaux, partenariats événements.

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche