Musée des Confluences

Posé comme un vaisseau néo-futuriste au point de rencontre de la Saône et du Rhône, le Musée des Confluences repose sur une philosophie de la rencontre, de l’échange et une intelligence des regards croisés. 

La qualité de ses collections et l’étendue de ses recherches dans tous les domaines des sciences et des techniques, de l’archéologie et de l’ethnologie, de la muséographie et de la médiation des savoirs, en font l’un des plus importants musées de France en matière d’Histoire naturelle et d’histoire de l’Homme.

 

La communication du musée

En 2016, Kiblind Agence est choisie au terme d’un appel d’offres public pour s’occuper de la conception graphique et du suivi de fabrication des supports de communication du Musée lyonnais, des missions qu’elle continue d’assurer actuellement.

Ses réalisations embrassent tous les supports de communication traditionnelle, du print (affiches des expositions, édition des programmes,…) au digital (GIFs pour les réseaux sociaux, animation,…).

Les supports se font parfois plus originaux : formats spéciaux, édition de produits dérivés, …

Le parti-pris illustré

Fidèle à ce qui l’anime, l’agence apporte sa touche illustrée à la communication du Musée des Confluences, que les projets soient menés en interne, sous les doigts d’Agathe Bruguière, ou en collaboration avec des illustrateurs / illustratrices de son réseau.

Crédits

Client : Musée des Confluences
Direction artistique, conception graphique, illustration & animation : Kiblind Agence
Date : Depuis 2016
Médias / supports : print, web, supports imprimés

 

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche