Musée des Confluences

Posé comme un vaisseau néo-futuriste au point de rencontre de la Saône et du Rhône, à Lyon, le Musée des Confluences repose sur une philosophie de la rencontre, de l’échange et des regards croisés entre les sociétés. C’est l’un des principaux établissements culturels français en matière d’Histoire naturelle et d’histoire de l’Homme, dont les collections, les recherches et les expositions temporaires articulent les sciences et les techniques, l’archéologie et l’ethnologie, la muséographie et la médiation des savoirs.

 

La communication du musée

En 2016, Kiblind Agence est choisie au terme d’un appel d’offres pour prendre en charge la conception graphique et le suivi de fabrication des supports d’information, de communication et de médiation du musée : affiches des expositions, édition des programmes, outils numériques, médias sociaux…  L’équipe créative de l’agence répond, au quotidien, aux besoins de l’établissement en fonction de sa programmation saisonnière, ses événements ou des supports spécifiques pour des actions de communication tout au long de l’année.

A côté des supports plus « traditionnels », utiles à la communication quotidienne du Musée, l’agence intervient également sur des demandes ad hoc : formats spéciaux, covering, édition de produits dérivés, etc.

Le parti-pris illustré

Fidèle à ce qui l’anime, l’agence développe également un environnement plus illustré pour la communication du Musée. Les réalisations sont faites en interne ou en collaboration avec des illustrateurs / trices de son réseau, implantés localement, comme Orane Sigal et son univers merveilleusement exotique.

 

 

Crédits

Client : Musée des Confluences
Direction artistique, conception graphique, illustration & animation : Kiblind Agence
Date : Depuis 2016
Médias / supports : print, web, supports imprimés

 

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche