Lancé en 2013, le festival Heart Of Glass, Heart Of Gold (Hog Hog) propose un format innovant et immersif : organisé à la fin de l’été, dans un camping en pleine nature, il réunit un millier de privilégiés autour d’une programmation exigeante, de concerts autour de la piscine et de fêtes improvisées dans les bungalows. Kiblind participe à cette belle aventure depuis trois ans.
Bungalow-showroom
Kiblind et Hog Hog se sont rencontrés, en 2014, pour la deuxième édition : l’agence reprend la communication de la marque acoté et cherche à l’associer à un festival, correspondant à son public-cible et à sa nouvelle image. Elle privatise un bungalow, au coeur du site, qu’elle aménage en showroom éphémère pour présenter la nouvelle collection et le travail de son dernier photographe, Théo Gosselin. Kiblind & acoté imaginent également un dispositif participatif en proposant aux festivaliers d’écrire et d’adresser de jolies cartes postales, comme si les vacances n’étaient pas tout à fait terminées…
L’identité visuelle de l’édition 2017
En 2016, Hog Hog quitte l’Ardèche pour s’installer à Saint-Amans-des-Côts (Cantal), dans un site naturel splendide, loin de tout mais toujours plus près du coeur, comme son logo. De fait, le festival devient encore plus immersif, proposant une véritable expérience musicale et festive, à laquelle les artistes participent pleinement. Kiblind magazine est partenaire de l’événement et le couvre, en illustration et en live, grâce à son équipe présente sur place.
En 2017, l’équipe du festival propose à l’agence de réaliser sa nouvelle identité avec l’idée de valoriser, visuellement, ses atouts. Hog Hog n’est définitivement pas un festival comme les autres et l’agence imagine la communication autour de trois éléments-clés : l’aventure, le voyage et l’expérience. Elle réalise une série de visuels illustrés avec un symbole de ralliement en forme d’appel : les coordonnées géographiques du site, traités avec un style à l’aquarelle et un effet de papier découpé. Plusieurs images sont dessinées pour communiquer sur l’événement tout au long de la période. Elles sont déclinées sur de nombreux supports (affichage, web, signalétique, etc.) et des objets aux couleurs du voyage : écusson textile, T-shirts en partenariat avec Kulte…
L’agence image également la bande FM Hog Hog en animant visuellement la route du festival avec les extraits musicaux des principales têtes d’affiche, Agar Agar, FM Belfast, Poni Hoax, etc.
Crédits
Client : Give us a break
Direction artistique, illustration & réalisation : Kiblind agence
Médias / supports : affichage, supports imprimés (programme, signalétique, etc) et numériques, goodies, animations pour les réseaux sociaux
Date : 2017