EP7

Créé par l’équipe du Point Ephémère, EP7 est la nouvelle « guinguette numérique et gourmande » installée en face de la BNF. Kiblind réalise l’identité graphique, la signalétique et le design animé de l’établissement doté d’une façade entièrement digitale, inédite à Paris.

Créée en 1987, Usines Ephémères est une structure d’ingénierie, d’incubation et d’exploitation de nouveaux espaces culturels sur des friches industrielles et dans des quartiers en mutation. L’association a notamment fondé le Point Ephémère, dont Kiblind assure la communication visuelle, depuis 2015, avec un parti-pris résolument illustré et des éditions originales chaque mois.
En 2018, Usines Ephémères inaugure un nouveau lieu, au coeur du 13e arrondissement, dans une construction nouvelle, entièrement modulable, avec une façade composée de 10 grands écrans communicants. A l’intérieur, 3 niveaux dont un bar transformable en club, un patio ouvert avec un panorama sur la BNF et la Seine, et le restaurant du 3e sous la houlette d’Animal Kitchen.
Kiblind est sollicité pour réaliser l’identité graphique de l’EP7. Inspiré du lieu et de son positionnement, le logo reproduit une forme de QR code à partir de l’agencement des écrans ; c’est le premier levier d’une identité globale qui se retrouve à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement.

Signalétique et façade animée

L’identité graphique est ainsi déployée sur les écrans animés de la façade, à travers une galerie de formes et d’objets en mouvement présentant tout ce qui est possible à l’EP7 : jouer, manger, danser… Ces petites animations, qui se baladent ainsi sur tout le bâtiment, sont diffusées en alternance avec la programmation ou les créations numériques originales. L’EP7 a vocation, en effet, à former un espace d’exposition digital à ciel ouvert, au coeur d’un quartier devenu très fréquenté en journée. Kiblind réalise également la signalétique intérieure, en reprenant les principes graphiques établis dans le logo et sur la façade.
L’EP7 est ouvert tous les jours avec un projet prometteur du point de vue culinaire, musical, artistique ou simplement du patio.

Crédits 

Client : EP7
Direction artistique, réalisation & édition
Kiblind agence
Date : 2018
Médias / supports : signalétique intérieure et extérieure, supports imprimés

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche